Zorak Zoran Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 Bonjour, Je possède un syno 211+, qui fonctionnait très bien jusqu'à ce soir. Mais là il ne s'est pas réveillé lors de l'allumage de mon htpc, je suis donc allé l'allumer à la main, et il n'apparaissait plus sur mon réseau. J'ai fait un reset simple, toujours introuvable. J'ai donc fait le reset complet, il clignote gentiment en orange, m'affiche le lan et les disques en vert, pas de problèmes, mais l'assistant synology ne le détecte pas. Il est branché sur un switch, aucune configuration particulière de ce dernier. Je ne sais que faire franchement, toute aide serait la bienvenue... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 15 mars 2013 Partager Posté(e) le 15 mars 2013 As tu tenté un redémarrage ? Du syno d'abord appui long sur le M/A jusqu'au bip et clignotement bleu. Attendre patiemment l'arrêt du syno qui peut être long puis rallumer. Tente aussi le redémarrage de la box, voire mieux : arrêter les deux. Rallumer la box jusqu'à son fonctionnement normal puis rallumer le syno. Tu as peut être un conflit d'adresses surtout si tu avais mis une IP fixe au syno. Dans ce cas d'ailleurs il vaudrait mieux alors tout arrêter y compris les ordis donc plus aucun appareil du réseau allumé. Puis rallumer la box en premier comme indiqué ci dessus, puis le syno. Ensuite seulement les ordis, imprimantes etc. Pour donner une IP fixe au syno il est préférable de lui donner une adresse "haute" (comme 192.168.x.100 apr exemple) plutôt que 192.168.x.2. Car si le syno est rallumé après un ordi par exemple, le routeur va donne rl'IP 192.168.x.2 à l'ordi. Ensuite le syno va essayer de s'y mettre aussi... Et carambolage ! La meilleure solution consiste à réserver une IP (comme 192.168.x.100) dans le routeur (en s'appuyant sur l'adresse MAC du syno) et de laisser ce dernier en IP automatique. De cette façon cette adresse sera exclusivement réservée au syno et jamais à aucun autre appareil. A noter que le "reset long" remet le syno en config usine avec identifiant "admin" pas de mot passe, DHCP auto. Après un redémarrage du syno il devrait redevenir visible. Mais il faudra le reconfigurer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Merci beaucoup pour tous les conseils, c'est exactement ce que je recherchais ! Je teste tout ça ce soir, je n'avais pas testé le redémarrage avec appui long sur M/A. Je vais aussi redémarrer la box, éteindre mes PC et autres appareils, on verra si ça fonctionne. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 15 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2013 Bon, donc j'ai redémarré la box, redémarré le syno après appui long sur le bouton power, toujours pas détectable. J'ai à nouveau resetté en config usine, sans succès non plus. Je dois dire que je panique un peu, j'avais mis les disques en raid miroir, si jamais le bousin m'a lâché j'espère pouvoir récupérer mes données... Quelles autres opérations puis-je effectuer afin d'identifier la source du problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorak Zoran Posté(e) le 16 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2013 Bon, vous pouvez mettre en résolu, j'avais testé toutes les prises de mon switch sans succès, ce matin j'ai branché direct sur la box, et là ça fonctionne. Pardon pour le dérangement, et merci domlas pour le coup de main ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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