Aller au contenu

L'assistant Ne Trouve Pas Le Nas Apr


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un syno 211+, qui fonctionnait très bien jusqu'à ce soir. Mais là il ne s'est pas réveillé lors de l'allumage de mon htpc, je suis donc allé l'allumer à la main, et il n'apparaissait plus sur mon réseau.

J'ai fait un reset simple, toujours introuvable. J'ai donc fait le reset complet, il clignote gentiment en orange, m'affiche le lan et les disques en vert, pas de problèmes, mais l'assistant synology ne le détecte pas.

Il est branché sur un switch, aucune configuration particulière de ce dernier. Je ne sais que faire franchement, toute aide serait la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu tenté un redémarrage ?

Du syno d'abord appui long sur le M/A jusqu'au bip et clignotement bleu. Attendre patiemment l'arrêt du syno qui peut être long puis rallumer.

Tente aussi le redémarrage de la box, voire mieux : arrêter les deux. Rallumer la box jusqu'à son fonctionnement normal puis rallumer le syno.

Tu as peut être un conflit d'adresses surtout si tu avais mis une IP fixe au syno.

Dans ce cas d'ailleurs il vaudrait mieux alors tout arrêter y compris les ordis donc plus aucun appareil du réseau allumé. Puis rallumer la box en premier comme indiqué ci dessus, puis le syno. Ensuite seulement les ordis, imprimantes etc.

Pour donner une IP fixe au syno il est préférable de lui donner une adresse "haute" (comme 192.168.x.100 apr exemple) plutôt que 192.168.x.2. Car si le syno est rallumé après un ordi par exemple, le routeur va donne rl'IP 192.168.x.2 à l'ordi. Ensuite le syno va essayer de s'y mettre aussi... Et carambolage !

La meilleure solution consiste à réserver une IP (comme 192.168.x.100) dans le routeur (en s'appuyant sur l'adresse MAC du syno) et de laisser ce dernier en IP automatique. De cette façon cette adresse sera exclusivement réservée au syno et jamais à aucun autre appareil.

A noter que le "reset long" remet le syno en config usine avec identifiant "admin" pas de mot passe, DHCP auto. Après un redémarrage du syno il devrait redevenir visible. Mais il faudra le reconfigurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, donc j'ai redémarré la box, redémarré le syno après appui long sur le bouton power, toujours pas détectable.

J'ai à nouveau resetté en config usine, sans succès non plus. Je dois dire que je panique un peu, j'avais mis les disques en raid miroir, si jamais le bousin m'a lâché j'espère pouvoir récupérer mes données...

Quelles autres opérations puis-je effectuer afin d'identifier la source du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.