Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jours en 4.2 sur mon Ds211 j'ai des problèmes entre le VPN et le Firewall.

- Si j'active le VPN le NAS n'accède plus du tout à Internet.

- Si je crée une règle dans le Firewall ouvrant l'ensemble des ports pour toutes les IPs, le NAS peut accéder à internet.

J'imagine qu'il faudrait que j'ouvre certains ports pour le VPN, mais lesquels ? Pour info j'utilise VyprVPN comme service en PPT. Ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait de manière totalement transparent avant l'update en 4.2.

Suis-je seul à rencontrer ce problème ? Si vous avez des pistes je suis client.

Merci d'avance!

Modifié par maou
  • 3 semaines après...
Posté(e)

J'ai un problème du même type. Mon problème vient également du Firewall.

J'ai testé (avec l'option "Si aucune règle n'est remplie : autoriser l'accès") :

- Aucune règle : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet ok.

- Refuser tous / Autoriser VPN : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet impossible

- Refuser tous / Autoriser VPN / Autoriser tous : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet ok (normal en même temps...)

Il doit y avoir un port à ouvrir, mais lequel ? Je vais chercher ça aujourd'hui, mais c'est un peu relou...

Posté(e)

Autorisation de la plage de ports 1 à 65535 (source et destination) tous les protocoles : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet impossible.

Réinstallation de VPN Server : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet impossible.

Je n'ai plus trop d'idées...

Posté(e) (modifié)

Synology connaît le problème et a sorti un patch en attendant la mise à jour du DSM...

Bon l'essentiel c'est que Synology soit sur le sujet ! ^^ Merci Piwi !

PS : Si quelqu'un connait la raison du blocage je serai très intéressé ! Merci d'avance !

Modifié par FlohBlueEyes
Posté(e)

@Diaoul : De toute façon ce lien existe déjà à 3 endroits sur le forum.

@FlohBlueEyes : Tu peux utiliser 7zip pour ouvrir le ficher vpnpass.pat et voir les scripts qu'il contient. Apparemment ça ne fait que corriger les iptables, rien de bien méchant.