Aller au contenu

Conflit Vpn(Client) / Firewall


maou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jours en 4.2 sur mon Ds211 j'ai des problèmes entre le VPN et le Firewall.

- Si j'active le VPN le NAS n'accède plus du tout à Internet.

- Si je crée une règle dans le Firewall ouvrant l'ensemble des ports pour toutes les IPs, le NAS peut accéder à internet.

J'imagine qu'il faudrait que j'ouvre certains ports pour le VPN, mais lesquels ? Pour info j'utilise VyprVPN comme service en PPT. Ce qui est étrange c'est que ça fonctionnait de manière totalement transparent avant l'update en 4.2.

Suis-je seul à rencontrer ce problème ? Si vous avez des pistes je suis client.

Merci d'avance!

Modifié par maou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai un problème du même type. Mon problème vient également du Firewall.

J'ai testé (avec l'option "Si aucune règle n'est remplie : autoriser l'accès") :

- Aucune règle : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet ok.

- Refuser tous / Autoriser VPN : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet impossible

- Refuser tous / Autoriser VPN / Autoriser tous : enregistrement sur le VPN ok, accès à internet ok (normal en même temps...)

Il doit y avoir un port à ouvrir, mais lequel ? Je vais chercher ça aujourd'hui, mais c'est un peu relou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology connaît le problème et a sorti un patch en attendant la mise à jour du DSM...

Bon l'essentiel c'est que Synology soit sur le sujet ! ^^ Merci Piwi !

PS : Si quelqu'un connait la raison du blocage je serai très intéressé ! Merci d'avance !

Modifié par FlohBlueEyes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.