Aller au contenu
  • 0

Sata 2 Ou Sata 3 Pour Ds213+


sdow

Question

Bonjour

Voila je suis un nouveau dans le monde de NAS . La semaine passée j'ai perdu tout mes travaux quand mon disque dur portatif est tombé défectueux . J'ai perdu 450GB de données ... beaucoup de travaux de université .

Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus perdre mes données ... je veux m'installer un serveur NAS DS213+. Ma véritable question est la suivante : Est-ce-que je dois choisir SATA2 ou SATA3 pour les disques dur car , certains site web dissent que les lots de DS213+ sont des SATA2.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Voila je suis un nouveau dans le monde de NAS . La semaine passée j'ai perdu tout mes travaux quand mon disque dur portatif est tombé défectueux . J'ai perdu 450GB de données ... beaucoup de travaux de université .

Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus perdre mes données ... je veux m'installer un serveur NAS DS213+. Ma véritable question est la suivante : Est-ce-que je dois choisir SATA2 ou SATA3 pour les disques dur car , certains site web dissent que les lots de DS213+ sont des SATA2.

Merci

il sont bien sata2 mais les HD sata 3 sont retro compatibles, donc prends celui que tu veux/trouves/trouves le moins cher

http://ukdl.synology.com/download/ds/QIG/x13-series/DS213+/Syno_QIG_2bay3_enu.pdf?bcsi_scan_50B5CC4D2C82CC03=1

http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=disque%20dur%20sata3%20retro%20compatible&source=web&cd=2&ved=0CEYQFjAB&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FSerial_ATA&ei=CsRGUdTWDfCWiQeE44GQCw&usg=AFQjCNHSWgbRkuLqxJ3uNAFIifJRoi-TbQ&bvm=bv.43828540,d.aGc

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abord, en tant que nouveau, le rite initiatique sur ce forum c'est de passer par la case présentation :)

Bienvenue sur ce forum.

Concernant votre question :

En simple disque au delà de 4To ce n'est pas encore sur le marché. :rolleyes:

Pour augmenter la taille sur un nas à 2 disques, vous avez 2 options.

La première en interne par le choix des volumes.

Si vous n'avez pas de besoin de continuité de service (hébergement d'un site web par exemple), un raid1 ou SHR n'a guère d'utilité. Dans ce cas, votre premier disque doit être créé en mode basic ce qui vous permettra plus tard d'y adjoindre un deuxième disque de 4To pour créer un deuxième volume lui aussi en basic, ce qui vous donnera 8To de stockage. Vous avez aussi la possibilité de créer un seul volume en raid0, mais alors la perte d'un disque signifie la perte totale des données, ce qui n'est pas particulièrement réjouissant.

La deuxième en externe en utilisant un des boitiers d'extension Synology DX213 ou DX513 connecté au port esata pour créer un ou plusieurs volumes supplémentaires avec des disques compatibles pour ces boitiers (il y en a de 4To).

Donc, pour résumer, vous pouvez avoir 8To en interne + en externe : 8To avec un DX213, 20To avec un DX513 :wub:

Est-ce suffisant pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, on peut aussi rajouter des disques sans passer passer par un boitier d'extension de la marque mais en utilisant les différents ports USB/Sata avec des disques en boitier standards. Sur les ports USB2, le débit sera par contre limité au débit max du port.

C'est ce que j'utilise sur le 107+ et 213+.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela ne change pas grand chose, sauf pour la gestion des droits d'accès.

Je ne trouve pas ça anodin. C'est même un élément essentiel dès lors qu'on parle serveur;

Je suis d'accord, on peut très bien utiliser un disque externe sur une connexion usb, mais pour moi ça ne peut-être que pour une utilisation ponctuelle (de la sauvegarde par exemple) et certainement pas pour de l'exploitation.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Tout dépend de ce que tu stockes dessus, perso c'est des videos perso (accessoirement sauvegardées ailleurs) et des rips (dont j'ai les dvd/BR/CD d'origine) donc même si un problème survient ce n'est pas dramatique.

Je tourne avec des disques externes en USB depuis que j'ai mon 107+ (2007/2008) et je n'ai jamais eu de problème avec cette solution hormis :

- Des débits vraiment bas lorsque les DD externes étaient en NTFS (passage en ext3 depuis).

- Sur le 213+ des débits limités par l'interface (le 107+ n'avait pas assez de puissance pour saturer un port USB2).

- Des problème récurrents mais sans impact sur le contenu du disque lorsque celui est en sata (que cela soit sur le 107+ ou 213+, je présume que le boitier est en cause).

Donc dans mon cas, pour du stockage de masse de données non critiques et dont l'utilisation ne nécessite pas des débits énormes cela ne pose aucun pb.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.