lagaffe Posté(e) le 18 mars 2013 Posté(e) le 18 mars 2013 Bonjour, Je souhaiterai savoir si certain d'entre vous ont remplacé le DNS de leur registrar (en particulier pour moi ovh), pour la gestion de leur domaine par un DNS perso issu du package DNS Server fourni par Synology. Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience.
lagaffe Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Posté(e) le 18 mars 2013 Merci Patrick pour ta réponse super rapide, c'est bien ce que je pensais.
Brunchto Posté(e) le 18 mars 2013 Posté(e) le 18 mars 2013 Ceci n'est absolument pas possible ! ? à part les problèmes inhérents à la gestion d'un serveur DNS (primaire, secondaire, sécurité ...), qu'est ce qui l'empêche?
PatrickH Posté(e) le 18 mars 2013 Posté(e) le 18 mars 2013 Je pense que tu n'auras pas les droits pour propager tes informations pour mettre à jour les autres serveurs DNS de la planète...
lagaffe Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Posté(e) le 18 mars 2013 C'est effectivement ce dernier point qui me posait problème (propagation), car pour le reste, j'ai bien un DNS primaire et un secondaire (sur deux syno)
Brunchto Posté(e) le 18 mars 2013 Posté(e) le 18 mars 2013 si chez ton registrar tu spécifies tes DNS comme NS ça ne fonctionne pas? faudra que je teste avec un nom de domaine que j'ai en stock . Ca me parait assez bizarre.
PatrickH Posté(e) le 18 mars 2013 Posté(e) le 18 mars 2013 Juste une question en passant quel est l'intérêt que tu trouve à vouloir remplacer le DNS de ton registrar ?
lagaffe Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Posté(e) le 18 mars 2013 L'intérêt serait principalement une "maitrise" complète de toute la chaîne.
PatrickH Posté(e) le 19 mars 2013 Posté(e) le 19 mars 2013 Dans la mesure ou tu peux configurer le DNS chez ton registrar je ne vois pas bien ce que tu gagnerais
lagaffe Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Posté(e) le 19 mars 2013 Juste d'éviter de me connecter à mon registrar pour faire des modifications.
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 mars 2013 Posté(e) le 19 mars 2013 Il y a une si grande différence que ça entre se connecter au registrar et se connecter au NAS pour faire la même modification ?
lagaffe Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Posté(e) le 19 mars 2013 Non, je ne pense pas, mais c'était juste pour aller jusqu'au bout de la démarche d'autohébergement
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 mars 2013 Posté(e) le 19 mars 2013 Le plus gros bémol est la qualité de service que ton NAS ne peut pas fournir face à celui du registrar (latence, redondance, ...)
lagaffe Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Posté(e) le 19 mars 2013 latence pourquoi pas, redondance, normalement c'est bon, deux syno (primaire, secondaire), mais comme indiqué c'était surtout pour allez au bout de la démarche, ça fait des années que j'utilise le DNS de mon registrar et si ne n'ai pas d'autre choix, je ne vais pas en mourir non plus.
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 mars 2013 Posté(e) le 19 mars 2013 Rien ne t'empêche d'utiliser tes NAS comme serveurs DNS, c'est toujours intéressant à tester. C'est juste que la qualité du service DNS se trouvera dégradé par rapport à celle fournie par ton registrar.
lagaffe Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Posté(e) le 19 mars 2013 Je suis d'accord, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, comme je ne pourrais pas "publier" mon DNS, à part en local, cela ne pourra pas me servir.
Brunchto Posté(e) le 19 mars 2013 Posté(e) le 19 mars 2013 C'Est quoi cette histoire de "publier" un dns!! Si tu ouvres le port 53 (de memoire) vers le port 53 du syno, ça marchera.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.