Aller au contenu

Configuration Serveur Mail


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis entrain de m'arracher les cheveux, impossible de tout paramétrer comme il faut :

DS713+ / DSM 4.2 / adsl OVH / Domaine OVH

J'ai suivi les tutos sur le manuel utilisateur.

Je peux envoyer et recevoir des mails en local, envoyer des mails sur serveurs distants, mais aucun mail n'arrive depuis les serveurs distants vers mon serveur.

J'ai redirigé les ports 25 et 143 vers mon diskstation.

Sur l'interface de gestion de domaines OVH, j'ai paramétré comme écrit dans ce tuto le serveur MX :

"Dans la rubrique "Zone DNS" du domaine concerné, effacez les champs MX existants puis cliquez sur 'Type A" et ajoutez un champ comme ci-dessous :

sous-domaine: mail2.votre_domaine.com

Sélectionner une IP : adresse_IP_du_serveur_de_mail

Cliquez sur "Validez" pour confirmer l'operation. Ensuite, choisissez 'Type MX" et ajoutez un champ comme ci-dessous :

Sous-domaine : votre_domaine.com

Destination: mail2.votre_domaine.com"

Rien à faire, rien n'arrive, et pas de retour de mail non plus. Ais-je oublié de faire quelque chose ?

Avec cette configuration, mes mails sont bien sensés arriver sur admin@domaine.com ? et pas admin@mail2.domaine.com ?

Merci d'avance pour votre aide.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila le paramétrage que j'ai fais avec un domaine chez OVH et redirection sur mon NAS.

Pour info je suis chez SFR avec un ip dynamique

OVH zone DNS :

J'ai supprimé tous les champs de la zone DNS à l'exception des 2 champs de type NS (générés par OVH)

J'ai ajouté un champ de type Dynhost qui pointe vers mon adresse IP actuelle et créé un identifiant Dynhost

Pour une adresse IP fixe il faut simplement mettre un champ de type A à la place du champ DYNHost

NAS:

J'ai ajouté OVH dans la liste des provider dans DynDNS (il y a un tuto sur le forum) et renseigné mon identifiant Dynhost

J'ai modifié le nom de domaine dans Mail Server (car précédement j'étais sur myds.me)

Avec cette config j'ai accès à tous les services du NAS, mail, photo, music, ftp, vpn, ...

A+

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Dans la Zone DNS il y a une entrée de type A qu'on ne peut pas supprimer, je modifie celle la ? ou je la laisse, elle ne posera pas de problème ?

Seulement un champ de type A ? pas de MX ?

Merci

(je suis en IP fixe)

Modifié par Romain42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui merci, comme écrit plus haut, j'ai suivi exactement le guide : http://guides.ovh.com/VotreServeurMail . Et cela ne fonctionne pas, c'est pour cela que je suis venu ici demander de l'aide.

Par contre je viens de recevoir un nouveau retour de mail sur une autre boite :

213.186.***.*** does not like recipient.
Remote host said: 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1)
Giving up on 213.186.***.***.

Je ne sais pas a quoi correspond l'ip 213.186 .... l'ip de mon serveur est 109.190......

Modifié par Romain42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'un des serveurs d'ovh. Si tu as fait tes momifications au niveau DNS (il y a moins de 48h), il faut attendre un peu, les modification DNS prenant de 24 à 48h.

l'erreur que tu indiques va dans ce sens

Modifié par lagaffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui voila chez OVH, j'ai essayé de contacter le service technique aujourd'hui, je ne les ai pas eu du coup j'ai envoyé un mail via l'interface ovh.

Comme me la dit lagaffe le problème vient surement d'un blocage du port 25 de leur part, j'ai lu pas mal de choses sur les forums, certains disent qu'il y aurait plus ou moins de filtrage selon le LNS, il est possible d'en changer avec l'interface. J'attend une réponse d'ovh, je verrai ce que je fait après.

Bonne soirée.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.