Romain42 Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour à tous, Je suis entrain de m'arracher les cheveux, impossible de tout paramétrer comme il faut : DS713+ / DSM 4.2 / adsl OVH / Domaine OVH J'ai suivi les tutos sur le manuel utilisateur. Je peux envoyer et recevoir des mails en local, envoyer des mails sur serveurs distants, mais aucun mail n'arrive depuis les serveurs distants vers mon serveur. J'ai redirigé les ports 25 et 143 vers mon diskstation. Sur l'interface de gestion de domaines OVH, j'ai paramétré comme écrit dans ce tuto le serveur MX : "Dans la rubrique "Zone DNS" du domaine concerné, effacez les champs MX existants puis cliquez sur 'Type A" et ajoutez un champ comme ci-dessous :sous-domaine: mail2.votre_domaine.comSélectionner une IP : adresse_IP_du_serveur_de_mailCliquez sur "Validez" pour confirmer l'operation. Ensuite, choisissez 'Type MX" et ajoutez un champ comme ci-dessous :Sous-domaine : votre_domaine.comDestination: mail2.votre_domaine.com" Rien à faire, rien n'arrive, et pas de retour de mail non plus. Ais-je oublié de faire quelque chose ? Avec cette configuration, mes mails sont bien sensés arriver sur admin@domaine.com ? et pas admin@mail2.domaine.com ? Merci d'avance pour votre aide. Romain 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 ...pour avoir un probléme peut être identique, je suis super interessé par le sujet .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Petite précision, je viens de recevoir un Timeout pour les mails que j'ai envoyés depuis l'extérieur pour tester. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaffe Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Normalement tu as dû recevoir un message d'erreur de non délivrance de ton Email non ? C'est quoi l'erreur indiquée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 <admin@****.me>: connect to mail2.****.me[109.***.***.***]:25: Connection timed out 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour, Voila le paramétrage que j'ai fais avec un domaine chez OVH et redirection sur mon NAS. Pour info je suis chez SFR avec un ip dynamique OVH zone DNS : J'ai supprimé tous les champs de la zone DNS à l'exception des 2 champs de type NS (générés par OVH) J'ai ajouté un champ de type Dynhost qui pointe vers mon adresse IP actuelle et créé un identifiant Dynhost Pour une adresse IP fixe il faut simplement mettre un champ de type A à la place du champ DYNHost NAS: J'ai ajouté OVH dans la liste des provider dans DynDNS (il y a un tuto sur le forum) et renseigné mon identifiant Dynhost J'ai modifié le nom de domaine dans Mail Server (car précédement j'étais sur myds.me) Avec cette config j'ai accès à tous les services du NAS, mail, photo, music, ftp, vpn, ... A+ Thierry 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2013 (modifié) Bonjour, Merci pour votre réponse. Dans la Zone DNS il y a une entrée de type A qu'on ne peut pas supprimer, je modifie celle la ? ou je la laisse, elle ne posera pas de problème ? Seulement un champ de type A ? pas de MX ? Merci (je suis en IP fixe) Modifié le 20 mars 2013 par Romain42 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaffe Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Sisi, il te faut au moins un MX, je t'encourage à aller voir là : http://guides.ovh.com/VotreServeurMail 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2013 (modifié) Ok, oui merci, comme écrit plus haut, j'ai suivi exactement le guide : http://guides.ovh.com/VotreServeurMail . Et cela ne fonctionne pas, c'est pour cela que je suis venu ici demander de l'aide. Par contre je viens de recevoir un nouveau retour de mail sur une autre boite : 213.186.***.*** does not like recipient. Remote host said: 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1) Giving up on 213.186.***.***. Je ne sais pas a quoi correspond l'ip 213.186 .... l'ip de mon serveur est 109.190...... Modifié le 20 mars 2013 par Romain42 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaffe Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 (modifié) C'est l'un des serveurs d'ovh. Si tu as fait tes momifications au niveau DNS (il y a moins de 48h), il faut attendre un peu, les modification DNS prenant de 24 à 48h. l'erreur que tu indiques va dans ce sens Modifié le 20 mars 2013 par lagaffe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) le 20 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Ok très bien merci, je réessaierai demain. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Bonjour, Je viens de revérifier je n'ai pas d'enregistrement de type MX dans ma zone DNS d'OVH et je reçois parfaitement les mails sur Mail Serveur ! J'ai uniquement un enregistrement de type DYNHOST (car ip variable) et les enregistrements de type NS créer par OVH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaffe Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 @Thierry94, sauf erreur de ma part, sans "serveur" de type MX, tu ne peux pas recevoir d'Email sur ton Syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 @lagaffe je peux te garantir que je reçois mes mails sans problème depuis que j'ai installé Mail Serveur et Mail Station et pris mon nom de domaine chez OVH. Je voulais insérer une copie d'écran de ma zone DNS chez OVH mais je ne sais pas comment faire ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Je commence à craquer ! Toujours rien. Voila une copie de ma config : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 J'ai scanné le port 25, il apparaît en "filtered", c'est peut être ça le problème ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 C'est le problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaffe Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 @Romain42, D'après ce que j'ai pu trouver sur l'offre ADSL d'ovh, le port 25 est filtré, ceci expliquant malheureusement cela. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry94 Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 @Romain42 chez quel FAI êtes vous ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaffe Posté(e) le 22 mars 2013 Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Comme indiqué au début du post, il est chez ovh 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain42 Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 Bonsoir, Oui voila chez OVH, j'ai essayé de contacter le service technique aujourd'hui, je ne les ai pas eu du coup j'ai envoyé un mail via l'interface ovh. Comme me la dit lagaffe le problème vient surement d'un blocage du port 25 de leur part, j'ai lu pas mal de choses sur les forums, certains disent qu'il y aurait plus ou moins de filtrage selon le LNS, il est possible d'en changer avec l'interface. J'attend une réponse d'ovh, je verrai ce que je fait après. Bonne soirée. Romain 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.