Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

après avoir lu pas mal de sujets dans le forum, je n'ai pas trouvé mes réponses... :(

Concernant le matériel et les caractéristiques :

NAS DS 212+

Freebox V5

2 PC en local en IP fixe

adresse du NAS fixé avec no-ip.org pour accès à l'extérieur

Cloud Synology actif depuis l'extérieur : OK ( sauf depuis 2-3 jours :( )

Mon problème se pose principalement sur l'accès au cloud...régulièrement, il est en mode : déconnexion...

Je me suis dit que ça venait peut être que je n'avais pas paramétré correctement le routeur (freebox).

J'ai donc vérifié les ports à ouvrir dans la console de gestion de la freebox, tout est OK.

du côté de la config dur routeur dans le NAS, là je coince :wacko:

J'ai bien compris que le routeur freebox n'était pas listé, donc je choisis "config manuelle", mais là, on me demande des infos sur " paramétrer un compte personnalisé avec compte et mot de passe... :blink: et de quelle compte on parle exactement ?!?!

Merci d'avance pour votre futur aide précieuse :P

Modifié par clacfunk
Posté(e)

Tu laisse tomber tout ce qui a trait à la configuration du routeur depuis le NAS.

Tu paramètres directement ta freebox depuis l'interface de gestion de FREE ....

Dans les baux DHCP permanent, tu associes l'adresse MAC de ton Nas à une IP.

Puis tu rediriges les ports que tu veux ouvrir vers cette adresse IP ....

(il y a des tas de mode opératoires dans le forum ....)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.