Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis un vrai novice sur les NAS...et j'ai une question surement bête, mais je préfère la poser avat de m'engager.

Je m'informe sur la domotique et je vais tenter de mettre en place 2 ou 3 choses chez moi comme de la gestion des volets roulants par une box (Zipabox), gestion de lampes, prises...

Par la même occasion, je vais mettre en place 2 caméras de surveillance(1 interne et 1 externe). J'aimerai pouvoir enregistrer/sauvegarder les vidéos prises par ces caméras et les écraser par de nouvelles vidéos au bout d'un mois et ainsi de suite.

Etant un vrai novice, j'ai commencé par me renseigner sur la parie domotique (Box, micro-module pour un pilotage Z-Wave....) et là j'en suite à la partie surveillance.

Je vais mettre un panneau de brassage, un switch pour gérer mes connections RJ45 de l'ensemble de la maison et je cherche à comrpendre comment enregistrer les vidéos.

On m'a parlé d'un NAS. Pour moi c'est du charabia.

J'ai compris que je pouvais brancher mon NAS sur mon switch, mais je n'ai pas compris comment faire pour que les vidéos soient routées vers le NAS. le NAS se pilote par un logiciel ?

Y a t'il un logiciel conseillé pour de la gestion de vidéos enregistrées ?

Comment dire qu'au bout d'un mois il faut écraser ?

Quelle capacité me faut-il ?

Quel model me faut-il ? On m'a conseillé Synology et c'est pourquoi je suis là.

Je vous l'avais bien dit, je suis un vrai novice en la matière, mais j'ai envie de comprendre car je trouve ça très interressant.

Si vous pouviez m'aider à avancer dans mon projet, ce serait sympa.

Je vous remercie par avance.

Posté(e)

Bonjour,

As-tu déjà parcouru le site Synology à ce sujet ?

Voire même la doc (dans la section support du site, tu prends n'importe quel modèle de Syno, la doc de Surveillance Station ne change que très peu entre deux modèles)