Hayholten Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 (modifié) Hello Everyone! Je viens à vous pour quelques lumières (encore, me direz-vous)... J'ai un disque dur externe WD My Book Essential 2To branché sur un des ports USB3 de mon DS413. Mes questions portent sur sa mise en veille, comportement que j'ai du mal à saisir avec le Synology... http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-9338/disques-durs-externes-western-digital-my-book-essential---2-to-usb-3.0/ Voilà: 1. qui parmi vous l'utilise de manière câblée sur son Syno? 2. comment chez vous se comporte la mise en veille de ce même disque externe? Ou du moins, comment doit-il se comporter? J'ai configuré dans l'interface DSM une mise en veille des disques USB externes pour 30 minutes d'inutilisation. Seulement, j'ai l'impression que jamais il ne se met en veille. Selon moi, mise en veille signifie, dans mon cas, disparition de la LED en façade, disparition du disque dans le gestionnaire File Station, etc. Or, je ne constate rien de tout cela (le périphérique apparait bien dans la liste de ceux gérés par Synology sur le site). Bref, j’attends vos retour sur ce disque ;-) Merci! Modifié le 21 mars 2013 par Hayholten 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayholten Posté(e) le 27 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2013 P'tit up 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayholten Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Still nobody? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayholten Posté(e) le 14 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2013 Hum... En attendant une réponse d'expert, petite question peut-être déterminante: quand Synology propose la mise en hibernation des disques durs USB, parle-t-il de "tout" type de disque dur? Peut-être que seuls les disques alimentés par la prise USB sont concernés nan? Celui dont je parle ici est sur secteur... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayholten Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Is there anybody out there? (Chanson connue ;-) ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philouz Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 (modifié) Salut je sais pas si ça va t'aider mais j'ai un Wd element 2 To branché en USb2 (alimentation externe)sur un ds212J pour mes sauvegarde. Il passe en hibernation au bout de 30 minutes mais reste alimenté (led clignotante mais extinction du disque) par contre sur accés par dsm il se réveille immediatement. Modifié le 24 avril 2013 par philouz 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayholten Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Hello philouz! Mais si, ta réponse m'aide, et je t'en remercie... Mais du coup, ton WD est-il toujours visible dans File Station en hibernation? Je me fais peut-être une mauvaise idée de ce que peut être l'hibernation des disques USB que j'imagine plus proche de l'état "éteint". Je n'aime pas trop laisser allumer un disque 24/24 qui à la base n'est pas fait pour ça. Ton WD doit être assez proche du mien quoi qu'il en soit... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 (modifié) Bonsoir, que le disque dur externe soit en etat normal ou en hibernation, il sera toujurs visible dans filestation "usbshare1". Le simple fait d'ouvrir ce repertoire, reveillera instantané (5 seconde maxi..) le disque. en posant ta main sur le boitier My Book, tu devrais sentir, si le disque tourne ou non! A+ édit : d'aprés le site de Synology, ton My Book est compatible pour l'hibernation avec les syno... Modifié le 25 avril 2013 par serpinh 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayholten Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Re! (Sorry pour mon manque de réactivité mais merci pour vos réponse) Le disque est donc en veille même s'il apparait dans FileStation ET que la petite LED soit allumée? Right? Ne sachant pas à quoi m'attendre d'un mode hibernation je me posais bien des questions (question économie d'énergie essentiellement). Bref, si c'est bien ça, considérons le sujet clos... Encore merci ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noghaard Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Attention cependant, car plusieurs personnes sur ce forum déconseillent l'hibernation des disques. Cela les dégraderais dans le temps! En créant des clusters défectueux. Il faudrait qu'une de ces personnes passent par ici pour nous expliquer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twini Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 (modifié) ils ne parlent pas des disque USB mais des disques interne en raid Modifié le 10 mai 2013 par Twini 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noghaard Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Autant pour moi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hayholten Posté(e) le 10 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2013 ils ne parlent pas des disque USB mais des disques interne en raid En fait c'est l'inverse mais merci d'avoir rectifié... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés