Julianinho Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Bonsoir, J'ai un problème avec la notification avec Gmail. J'ai mit smtp.gmail.com : port 465 J'ai coché connexion sécurisée ssl et j'ai entré l'email et mot de passe de mon compte pour l'authentification smtp. Mais quand j'envoi un mail de test je ne reçois rien du tout, faut il ouvrir un port ou activer une option ailleurs ? Je passe par une livebox. Merci Bonne soirée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeross Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Bonjour, Je pense que le smtp que tu dois mettre correspond à celui de ton FAI et non celui de ton gestionnaire mail. Essaye avec celui de ton FAI à la place de gmail.Com 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2013 J'ai essayé avec smtp.orange.fr et aussi avec smtp-msa.orange.fr, j'ai aussi mit les port qui vont avec 587 et 465 mais ça ne fonctionne pas. Dans l'authentification smpt, il faut mettre le login et mot de passe de gmail ou le compte orange ? Sachant que je souhaite lire les mails de gmail. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olathair Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Pour ma part j'ai configurer le mail avec ma boite Gmail et ca fonctionne parfaitement. En serveur smtp j'ai mis smtp.gmail.com sur le port 465 J'ai coché la case "connexion sécurisée avec SSL" et j'ai ensuite rentrer l'identification SMTP avec mon adresse et mon mot de passe J'ai également mis mon adresse gmail en email principale Lors du test, j'ai bien recu le message, idem mes amis a qui j'envoi des notifications recoivent bien des messages de ma boite gmail Essayes avec le port 587 et le smtp de gmail si c'est pas déja fait Regarde également si le parefeu ne bloque pas les envoi de mails on sait jamais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CrapaL Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 Pour ma part, j'envoie les notifications avec Gmail et ça marche très bien. Serveur SMTP : smtp.googlemail.com Port SMTP : 25 Case SSL/TLS activée Et dans "Authentification SMTP", j'ai coché la case "Authentification requise" et j'ai rentré mes identifiants Gmail (le mail sans @gmail.com) et mon mdp. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julianinho Posté(e) le 22 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2013 J'ai testé vos 2 conseils et ça ne fonctionne pas non plus, j'obtiens ce message d'erreur : Failed to send email. (535 5.7.1 http://support.google.com/mail/bin/answer.py?answer=14257 q13sm15439223wie.0 - gsmtp). A savoir que j'ai activé sur gmail la sécurité de connexion en 2 étapes (sms envoyé sur le téléphone pour authentification). Et j'ai aussi remarqué que lorsque je tape mon mot de passe dans l'authentification smtp et que je sauvegarde, si j'y retourne la longueur des caractères cryptés ne correspondent pas avec la longueur de mon mot de passe (exemple : je tape mon mot de passe à 10 caractères et quand je sauvegarde il ne marque que 6 caractères). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urdy17 Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 voir la page https://support.google.com/accounts/answer/185833 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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