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Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Est-ce qu'il existe sur synology une commande pour changer le mot de passe d'un membre depuis le terminal ? ^^

Optionellement changer de groupe sinon ?

Merci !

PS : J'aimerai créé un utilisateur et m'y connecter en ssh c'est pour ça ^^

Modifié par KZL
Posté(e)

??? Je n'ai pas bien compris la question me semble t-il...

Si tu parles du MdP d'un "utilisateur" il te suffit d'aller dans le DSM en tant qu'administrateur puis d'aller dans la gestion des utilisateurs et tu peux changer tout ce que tu veux.

Il faut simplement se souvenir d'un petite "perfidie" des syno. Sur le réseau interne quelqu'un qui travaille sur un ordi du réseau sera reconnu comme utilisateur par le nom de session en cours d'utilisation sur l'ordi en question.

Ils sont fréquemment aussi rangés dans le groupe "administrateurs" ou "users" qui disposent de tous les droits.

Pour les utilisateurs se connectant de l'extérieur c'est le non d'utilisateur et son MdP qui servent.

J'ai mis un moment à piger le truc au début !

Posté(e) (modifié)

Non ce n'est pas en lien avec tout ça. Je connais déjà la démarche pour gérer des membres via le dsm^^

Ce topic est en lien avec mon dernier dont le titre est "Gitweb".

Je t'explique mon problème se sera plus simple.

Apache tourne grace à l'utilisation/groupe nobody:nobody par défaut.

J'ai créé un utilisateur "git" dans le groupe "users" et j'ai un serveur "Git" avec une interface de gestion "Gitolite", et une interface d'affichage "Gitweb".

Mon problème est le suivant, pour que "Gitweb" affiche correctement les fichiers envoyé (droits d'accès nécessaire par défaut => git:users), par l'utilisateur lambda qui passe via git, il faut que Apache ait accès à ces fichiers, donc l'utilisateur nobody. ^^

Donc je pensait mettre nobody dans le groupe users pour qu'il possède les droits en lecture qu'il n'a pas en temps normal. ^^

Modifié par KZL
Posté(e)

Ouh là ! Bon je t'arrête tout de suite : je ne me suis jamais penché sur ce genre de trifouillage dans les commandes SSH et autres.

Je n'y connais donc à peu près rien.

Désolé...

Posté(e)

^____^" Tu m'arrêtes pcq tu n'y connais rien ? Je vais pas aller loin dans la résolution de mon problème moi x)

Merci quand même !

Posté(e)

Ouais c'est clair ^^ t'as raison ! J'ai opté pour change le umask pour que les données soit en chmod 755 ^.^ merci

Le sujet a un peu diverge mais problème résolu !

Posté(e)

Savoir quand même pour ceux que ça intéresse qu'une commande de changement de mot de passe existe bien, "synoauth":

fserv> synoauth
Copyright (c) 2003-2012 Synology Inc. All rights reserved.
usage: synoauth local_username password

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