Aller au contenu

R

KZL

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un nom de domaine en gauss-it.net, qi pointe sur mon serveur.

J'aimerai créer 2 réseau internet/intranet (interface par site-web) accessible depuis l'adresse http://www.gauss-it.net et un reseau intranet accessible ssi on se trouve chez moi et ce depuis l'adresse http://lan.gauss-it.net.

Au final, je ne sais pas trop comment m'y prendre dans la pratique, quelqu'un pourrait apporter sa lumière ?? :)

Merci !!

Ou la la !!! Ta pas du tout à fait comprendre le concept ....

Www.gauss-it.net tombe sur ton ip public

Lan.gauss-it.net c'est une ip local de ton réseau

Pour gérer plusieurs sites sur une seule ip il faut utiliser les hôte virtuel dans la web station et faire pointer tt les noms vers ton ip public !!!

Tu peux héberger autants de sites que tu veux derrière un ip unique il faut utiliser la fonction hôte virtuel de la web station .... C'est dans la doc et cela ce fait dans l'interface graphique du DSM !!!

J'avais pas tout compris mais cela ne change rien tu as 2 possibilité :

Soit tu gardes tes zone A comme tu fais la et tu active les virtualhost et cela marchera

Soit tu fait pointer tt le monde vers ton ip public et tu filtres avec un fichier htaccess (ip et/ou utilisateurs-mot de passes)

Pour un réseau intranet ça me tente pas trop un mot de passe ^^ je voulais justement éviter ça. Je vais essayé de voir comment gérer ça avec un .htaccess via l'ip

Pour les vhost ce qui m'embête c'est que le dsm recrée a chaque fois le fichier et donc si j'ai des règles spéciales tout est mal redirigé ^^"

Modifié par KZL

Je reviens finalement pour avoir quelques précisions, je pense que j'ai mal organisé mon réseau local.

Je vous file mon fichier de zone pour bien comprendre comment est configuré mon nom de domaine.

@ 10800 IN A 217.70.184.38
* 10800 IN CNAME gauss.synology.me.
imap 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net.
pop 10800 IN CNAME access.mail.gandi.net.
smtp 10800 IN CNAME relay.mail.gandi.net.
webmail 10800 IN CNAME agent.mail.gandi.net.
www 10800 IN CNAME gauss.synology.me.
@ 10800 IN MX 50 fb.mail.gandi.net.
@ 10800 IN MX 10 spool.mail.gandi.net. 

L'adresse gauss.synology.me, c'est mon service DDNS qui fixe mon IP ^.^

J'ai de plus créé une redirection permanente de gauss-it.net vers www.gauss-it.net, car gandi ne me permet pas de faire autrement (ça m'embête beaucoup, mais bon ^^)

À partir de là, je peux accéder à mon serveur via les adresses suivantes : 192.168.1.2, gauss.synology.me, gauss-it.net

Pour avoir accès à mon réseau intranet, il me faut passer par l'ip 192.168.1.2 avec la configuration suivante, pour passer la restriction .htaccess :

Order deny,allow
Deny from all
Allow from 192.168.1.0/255.255.255.0

Sauf que je passe tout le temps par lan.gauss-it.net, donc mon accès est directement restreint :(

J'aimerai conserver lan.gauss-it.net dans ma barre de lien.

Je voulais faire l'analogie avec le réseau de mon école, où chaque ordinateur est associé à un nom du genre :

• pc1.monecole.fr
  • pc2.monecole.fr
  • ...

Et à ce moment là, je pense que le problème serait réglé en mettant le fichier .htaccess suivant :

Order deny,allow
Deny from all
Allow from gauss-it.net

Non ?

Pouvez-vous m'aider à configurer correctement tout ça ?