Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à la communauté,

Je viens d'acquérir un DS213 (Avec un WD Red 2To) principalement pour les sauvegardes Time Machine de mon Mac et pour remplacer DropBox par CloudStation (dans un soucis de confidentialité des données). J'en suis très satisfait, je pensais mettre un second disque pour faire du RAID 1 mais après lecture de ce forum visiblement ce n'est pas une bonne idée pour mon usage. Mais je m'égare, voici ce qui m'amène ici :

Dans CloudStation j'ai rencontré un bug qui fait disparaitre les fichiers accentués !

• Créer un dossier "TEST". Placer dans ce dossier un fichier "Test 1" et un fichier "Testé". On retrouve bien le dossier et ses deux fichiers après synchronisation CloudStation.
  • Renommer le dossier "TEST" en "TEST2". Sur la machine à partir de laquelle on fait la modification, pas de problème. En revanche, après synchronisation CloudStation, si le fichier "Test 1" est toujours présent, le fichier "Testé" à disparu de l'autre machine et de File Station !!

Pour moi ce bug est bloquant, car je n'ai pas envie de perdre mes fichiers comme ça !!

Pouvez-vous me confirmer ce bug ? Est-ce un bug connu ? En tout cas, je le reproduis systématiquement sur Mac (synchro entre iMac et MacBook Pro) :

Posté(e)

Il est connu que les accents apportent pas mal de soucis sur les synos

Il faudrait vérifier via ssh/telnet si les fichiers ont effectivement disparus, ou sont simplement inaffichable (mais présent) dans le dossier

Posté(e) (modifié)

Alors je ne suis pas trop familier avec SSH mais j'ai quand même réussi la manip.

J'ai créé un dossier Test avec deux fichiers sur le Mac :

DiskStation> dir
drwxrwxrwx 3 admin users 4096 Mar 26 17:36 .
drwxr-xr-x 5 Pascal users 4096 Mar 26 17:35 ..
drwxrwxrwx 2 root root 4096 Mar 26 17:36 @eaDir
-rw-rw-rw- 1 Pascal users 15 Mar 26 17:36 Fichier avec accent éàè.txt
-rw-rw-rw- 1 Pascal users 15 Mar 26 17:36 Fichier sans accent.txt
Ensuite j'ai renommé le dossier en Tester (sur le client Mac). Le fichier avec les accents a disparu du Mac et du NAS.
DiskStation> dir
drwxrwxrwx 3 admin users 4096 Mar 26 17:38 .
drwxr-xr-x 5 Pascal users 4096 Mar 26 17:38 ..
drwxrwxrwx 2 root root 4096 Mar 26 17:38 @eaDir
-rw-rw-rw- 1 Pascal users 15 Mar 26 17:36 Fichier sans accent.txt
En revanche, j'ai refait la manipulation en renommant le dossier depuis File Station, et là pas de soucis. Le problème se pose donc quand on renomme le dossier sur le Mac.
Modifié par Tiberius
Posté(e)

Voilà la réponse du support technique :

Hi Pascal,

Thank you for the reply.

Thanks for your information and we confirm that there is the issue on such operation.
We have record this issue and are working on it now. It will be fixed in the further release.

Thanks for your help.

Donc il n'y a plus qu'à attendre une mise à jour ;)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens de faire la mise à jour de Cloud Station (2.0-2402) et le problème que j'avais rencontré semble avoir été résolu ^_^

Ils sont efficaces chez Synology !