slater111 Posté(e) le 25 mars 2013 Posté(e) le 25 mars 2013 Bonjour à tous, voila j'hesite entre ces 4 NAS ma seule inquiétude par rapport aux DS212J et DS212 : est ce qu'ils limiteront ma bande passante en download? j'ai vu plusieurs témoignages de download (en newsgroup) bloqué à 3-4Mo/s alors que leur bande passante permet bien plus. mon usage sera plutot torrent est ce que c'est plus leger? est ce que je serai limité? mes autres usages: stockage de films pour les mettre a dispo de ma box tv stockage et partage de photos en famille je ne pense pas utiliser la musique car pour moi ca fait double emploi avec google music (on verra a l'usage) merci 0 Citer
0 J3ck Posté(e) le 27 mars 2013 Posté(e) le 27 mars 2013 Bonjour, Je suis aussi dans le même cas et je me tâte énormément entre ces différents modèles pour la même utilisation. Si quelqu'un pouvait apporter un petit peu de lumière ça serait formidable Merci d'avance 0 Citer
0 slater111 Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Posté(e) le 29 mars 2013 apres recherche et reflexion mon choix s'arrete sur 2 modeles: DS212j pour une question de prix (170€), proc 1,2Ghz et 256Mo de memoire et DS213 idealement (mais à 270€), proc 2Ghz et 512Mo de memoire. question: est ce que le DS212J me limitera ? est ce qu'il aura tendance a ramer avec les prochaines evolutions de DSM? merci 0 Citer
0 lali Posté(e) le 30 mars 2013 Posté(e) le 30 mars 2013 Le DS213 Profitera sans doute d'un ans de plus de mise a jour DSM que la gamme x12 0 Citer
0 Macman Posté(e) le 24 avril 2013 Posté(e) le 24 avril 2013 Hello, Pour ma part je possède un DS212J (il y a maintenant 1 an et demi). Je m'en sers pour stocker des films (afin de les lire à partir de ma TV), rsync, python et d'autres applications légères. J'ai installé le DSM 4.2 sans problème. Deux problèmes mineurs que je n'aurais pas eu si j'avais acheté un DS213 : - port usb3 absent pour les x12 (ce qui ne me gênait pas avant que l'on m'offre un DD externe 1To USB3) - certains formats video non lisibles sur macbook pro à partir du DS212j Remarque : Si mon DS212J venait à planter, j'achèterais probablement un DS213+ (mais c'est un autre budget j'en conviens). 0 Citer
0 slater111 Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Posté(e) le 24 avril 2013 (modifié) Bonjour a tous finalement je suis parti sur un DS213+ avec 2 disques WD Red de 3To en Raid 1 je me suis dit que tant qu'a faire les choses, autant les faire bien pour l'instant j'utilise : Cloud Station, ca me permet d'avoir mes photos et fichiers importants a 3 endroits en meme temps (NAS en Raid 1, pc perso et pc pro) Download Station pour telecharger quelques torrents (distributions Linux par ex ) + extension Chrome, c'est au top (mais je n'arrive toujours pas a uploader...) Photo station et video station pour consultation de mes photos et videos preferes depuis mon tel ou ma tablette et je vais peut etre sauvegarder encore le tout sur un disque externe brancher en USB3 sur le NAS j'ai une mauvaise experience avec une double panne disque dans le passé... merci aux participants de NAS Forum pour m'avoir aidé sur la config reseau et le reste (pas simple quand on ne connait pas) je me pencherai plus tard sur le partage des photos en famille (pour qu'ils puissent en recuperer, en deposer...,) c'est deja pas mal pour le moment voilou Modifié le 24 avril 2013 par slater111 0 Citer
Question
slater111
Bonjour à tous,
voila j'hesite entre ces 4 NAS
ma seule inquiétude par rapport aux DS212J et DS212 :
est ce qu'ils limiteront ma bande passante en download?
j'ai vu plusieurs témoignages de download (en newsgroup) bloqué à 3-4Mo/s alors que leur bande passante permet bien plus.
mon usage sera plutot torrent
est ce que c'est plus leger? est ce que je serai limité?
mes autres usages:
stockage de films pour les mettre a dispo de ma box tv
stockage et partage de photos en famille
je ne pense pas utiliser la musique car pour moi ca fait double emploi avec google music (on verra a l'usage)
merci
5 réponses à cette question
Messages recommandés