Aller au contenu

Installation Avec Modem Et Routeur


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train d'installer mon NAS pour y acceder depuis l'exterieur. Je l'ai deja fait sur une freebox et une SFRbox, mais je suis dans une nouvelle configuration, j'ai canger de pays.

Ma nouvelle installation jusqu'a présnt ne me permet pas d'acceder a mon NAS depuis un autre réseau.

Mon installation se présente comme sa :

Modem (TP-link TD-8816)

Routeur (CiscoEA3500)

NAS (DS 212J)

Je n'ai pas une IP fixe, mais lorsque j'essaye d'acceder a mon ip depuis l'exterieur cela ne fonctionne pas, bien que j'ai ouvert les ports. Je pense qu'il y a quelque chose dans la redirections des ports qui ne fonctionne pas, mais je ne sais pas trop quoi?

Avez vous une idée?

Merci

Hervz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide,

Mais contrairement a ce qui est promis, mon modem ne fait pas routeur, il a une seul sortie ethernet qui est branché au routeur et pas de module wifi.

http://www.tp-link.com/fr-ca/products/details/?categoryid=&model=TD-8816#spec (voila mon modem avec la photo arriere)

Encore merci de ton aide

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder à ton syno depuis l'extérieur il te faut déjà pouvoir accéder à ton installation depuis l'extérieur.

Pour cela il te faut connaitre quelle est l'IP internet qui sert à ce moment précis à accéder à ton installation. Cette Ip est fournie par ton FAI. En France seul Free fourni d'office une IP "fixe" à ses clients, toujours la même durant toute la durée de l'abonnement. Il suffit alors de taper cette adresse sur n'importe quel navigateur pour arriver sur ton routeur (box).

Les autres FAI se servent d'IP dites dynamiques qui changent périodiquement en général toutes les 24h. On ne peut donc pas se servir directement de l'IP pour atteindre la box.

L'astuce consiste, en France du moins, à utiliser les services de dyndns.org ou de no-ip.com. Ils fonctionnent de la même manière. Après une ouverture de compte chez l'un d'eux disons dyndns par exemple tu obtiendras une sorte de "nom de domaine" ressemblant à "toto.dyndns.org" avec en plus un nom d'identifiant comme "toto" et un Mdp. Par ailleurs il faut avoir à l'entrée de ton installation un petit programme qui va noter l'adresse IP actuelle et la renvoyer à dyndns comme étant celle correspondant à ton compte. Toutes les box et modem/routeurs (en France du moins) possèdent au moins les petits programmes de ces deux grands fournisseurs. Il te suffit alors dans ta box d'activer le service DNS dynamique et d'y renseigner les identifiant et MdP obtenus lors de l'ouverture du compte. La première synchronisation prend entre quelques minutes et 48h.

Ensuite en tapant dans un navigateur "toto.dyndns.org" tu arrives directement sur ta box.

A partir de là il te faudra configurer le routeur (de ta box) pour ouvrir et rediriger vers le syno les ports utiles aux services que tu veux activer. Comme le port 21 pour le service FTP par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

effectivement j'ai une IP dynamique. Lorsque j'essaye d'acceder a mon adresse ip, j'arrive sur le panneau de gestion de mon modem.

Mon ip exterieure est de forme 216. ect

Mon ip locale apres le routeur 256. ect

Mon ip locale après le modem 10.ect

Je ne sais pas comment rediriger mon modem vers mon routeur puis celui ci vers mon NAS, je croi que je doit faire sa mais je n en suis pas sur.

Merci de ton aide

Hervé

Modifié par Herve.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IP externe (internet) peuvent être n'importe quoi. Quelques plans d'adresses sont réservés à des usages spécifiques comme le plan 192.168.x.x réservé pour les réseaux internes.

Au niveau de ces réseaux internes (dit ethernet) en principe le plan utilisé traditionnellement est le plan 192.168.x.y

Très souvent le "x" est soit 0 soit 1 suivant les box. On peut le changer.

Le "y" peut être choisi entre 0 et 255 en tenant compte que le "0" est réservé (je crois aux appels généraux mais pas sur), le "1" est très souvent l'adresse du routeur lui-même et le "255" est réservé à un usage particulier lui aussi.

Admettons que ton routeur soit à l'adresse 192.168.0.1 tous les autres appareils raccordés à ce réseau devront avoir comme "début" d'IP 192.168.0.y donc seul le "y" peut changer. Chaque appareil raccordé doit impérativement avoir une adresse unique et lui seul doit disposer de cette adresse. En général le routeur dispose du DHCP qui sera capable de repérer tout nouvel arrivant et lui attribuera la première IP libre dont il dispose.

De ce fait le masque réseau devra être 255.255.255.0

Attention donc si l'on veut mettre une IP fixe à un des appareils pour des raisons de facilité de repérage par exemple.

Imaginons que tu mettes ton syno en IP fixe avec l'adresse 192.168.1.2. Ensuite tu allumes d'abord ton ordi avant le syno. Le routeur va donne rà ton ordi la premièer adresse libre dispo donc 192.168.0.2. Quand tu alimeras le syno il y aura conflit d'adresse et le syno ne sera pas reconnu. Il y a deux parades, soit utiliser de sIP "hautes" comme 192.168.0.150 par exemple ou mieux faire une réservation d'adresse dans le routeur.

Ce qui me surprend dans ton install est que ton plan des IP internes ne soit pas 192.168.x.x

Pour l'installation d'un modem ADSL séparé du routeur je ne me souviens plus très bien car ça fait un bail que je ne me sers plus que de modem/routeurs ou de box. Mais le principe reste le même.

Les configurations.

En premier lieu tu dois paramétrer le modem avec tes identifiant et mot de passe internet fournis par ton Fournisseur d'Accès (FAI)

Souvent tu devras aussi paramétrer la wifi (nom de réseau, passe, canal, codage etc)

En principe tout cela se fait en accédant par le routeur il faut donc connaître son adresse IP qu'on tape dans un navigateur. Les plus employées sont 192.168.0.1 ou 192.168.1.1

Une fois dans le routeur tu pourras paramétrer tout ton réseau. Il faut le faire de façon logique donc créer un "plan" d'adressage censé. Ne pas oublier que toute modification dans les adressages imposent le redémarrage de tous les appareils concernés, seule manières qu'ils prennent bien en compte les changements.

Il faut te munir de la notice de ton modem et routeur. Si tu ne l'as pas elle est très souvent téléchargeable sur le site du fabricant.

Comme toujours il faut travailler avec logique, rigueur et méthode. Ce qui semble être rare chez les informaticiens en herbe.

On s'occupe d'une modification et d'une seule et on s'assure que ca marche avant de passer à une seconde modification. Tant que ça ne marche pas chercher l'erreur ou revenir à l'état initial mais JAMAIS passer à autre chose, comme décider subitement de charger une mise à jour en croyant résoudre ainsi le problème. Ca ne marche JAMAIS. Ca plante souvent tout au contraire.

Ensuite commencer par faire marcher correctement le syno en interne. On ne cherchera à le faire passer sur internet qu'une fois cette première phase réussie et le fonctionnement du syno bien compris.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide.

Je pensais l'avoir dit, mais mon NAS fonctionne en interne. Il a une ip locale fixe, avec une ip locale bien de la forme : 10.210.154.XXX (comme chaqu'un des appareil sur le modem, tous fonctionne bien en locale).

Mais pour le modem l'ip localet bien en 192. (en gros le routeur travaille sur une nouvelle tranche d'ip)

Je ne peux pas mettre de copie ecran sur le forum (ou du moins je ne peux pas).

J ai l impression de vraiment pas etre claire. Mais c'est vraiment la gestion des ports dont j'ai un pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je regarde la doc, ton modem fait aussi routeur. Ce n'est pas parcequ'il n'y a qu'une prise réseau et pas de wifi que ça n'en est pas un. Avec tes deux routeurs, tu dois faire un double nat.

Le plus simple, si tu veux garder ta config, est de passer ton modem/routeur en mode bridge (si c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais contrairement a ce qui est promis, mon modem ne fait pas routeur, il a une seul sortie ethernet qui est branché au routeur et pas de module wifi.

http://www.tp-link.com/fr-ca/products/details/?categoryid=&model=TD-8816#spec (voila mon modem avec la photo arriere)

Une seule sortie ethernet n'empèche pas la fonction routeur, ca indique simplement qu'il ne fait pas switch

Et d'ailleurs, dans l'onglet caracteristiques de la page produit, on peut lire:

Le modem routeur Ethernet ADSL2+ TD-8816 est un modem routeur haute performance qui fournit un débit ADSL2+ intégral. Il constitue une solution fiable et économique pour la maison et les petites entreprises. Ce périphérique 2-en-1 allie les fonctions d’un modem DSL haut débit et d’un routeur NAT un port 10/100 Mbps

Si tu tiens quand même à utiliser cet appareil en cascade avec le netgear (ce qui est légitime, ne serait-ce que pour bénéficier des fonctions wifi), il serait plus simple de le configurer en mode bridge. Tu n'aura plus qu'un seul endroit à configurer pour les redirections de port (le netgear), un unique subnet dans ton plan d'addressage. Bref, tu t'éviteras des "nervouzes breakdows" comme dirait l'autre

***EDIT***

un bref parcours de la doc du produit ne m'a pas permis de trouver la possibilité de passer le modem/routeur en mode bridge.

Conclusion, c'est pas gagné.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 25 de la doc, bridge mode

Bien vu!

de mon coté j'ai trouvé ceci

http://www.caneris.com/modems/8816_bridge.txt

page 25 de la doc, bridge mode

On parle bien de cette doc-ci?

http://www.tp-link.fr/Resources/document/TD-8816_V7_User_Guide.pdf

Je ne trouve pas de "bridge mode" à la page 25 (http://i.imgur.com/lLYod3L.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre citer suffit de brancher le netgear sur une prise lan et de pas utiliser c fonction de routeur y aura juste le dhcp a désactiver (et encore il le fait peut être tt seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, pour toutes ces reponses.

je ne savai pas que il pouvais y avoir des routeurs qui ne fassent pas switch.

Je vais regarder tous sa et vous tient au courant. Encore merci

**EDIT**

Je viens de lire tous les doc et vos conseils.

Pour résumer, je passe en Bridge Mod, je teste avec mon ordinateur en ethernet pour vérifier la connexion internet.

Si sa marche bien, je branche mon routeur sur le modem puis je test mon réseau internet.

Si sa fonctionne, je vérifie l'accès au N'AS en local. Si sa fonctionne encore (hope!), je test en accès depuis l extérieur.

Euh une question, je fait la redirection à des ports sur le Routeur?

Je test est vous tient au courant. merci

Modifié par Herve.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je n'avais pas réalisé une seconde qu'en fait le "modem" était un modem/routeur et lui même suivi d'un autre routeur.

Dans ce cas il faut soit supprimer le second routeur et n'utiliser que le modem/routeur soit mettre le routeur du modem/routeur en "transparent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit supprimer le second routeur et n'utiliser que le modem/routeur

Je n ai pas le choix, mon modem routeur n'as pas de wifi et une seul prise ethernet.

soit mettre le routeur du modem/routeur en "transparent".

C'est pour faire sa que je doit le passer en bridge non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les essais, lorsque je passe en bridge, je ne peux pplus me connecter a internet, je doit etre en PPPoA/PPPoE ! :(

Une idée?

A partir du moment ou le modem est en mode bridge, c'est sur le cisco que doivent être configuré les paramêtres de connexion PPPoA/PPPoE il me semble.

**EDIT**

j'essaie de télécharger la doc mais le site Cisco semble un peu à la ramasse

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Apres bcp de temps avec les services clients de TP-link et Cisco, (j'ai pasé pratiquement tous mon aprés midi), ils n'ont pas réussit. Puis j'ai suivi vos conseils et ai rentré les codes PPPoE depuis le routeur, et miracle cela fonctionne. Il me reste un tous petit mais, depuis que j'ai fait sa, certain site internet ne se chargents plus. Des sites tres dangereux comme lemonde.fr ou noip.com, vous avez un autre petit miracle sous la main?

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir de quelle façon l'accès à ces sites est bloqué: immédiatement avec un message d'erreur (lequel ?) ou après un délai de plusieurs secondes pourrait donner des pistes.

Tu confirmes aussi que d'autres sites passent ?

Autre chose: vu que tu as reconfiguré ta topologie réseau, il pourrait être utile de redémarrer complètement tous tes équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait tous rebooter.

En fait les sites chargent (notamment les noms des onglets), mais par exemple le site du monde apres 10 minutes, le texte est apparu mais les photos pas encore.

Le forum ici apparaît en quelques seconde.

J'ai une question, maintenant que mon NAS est visible depuis n'importe ou, es ce que depuis des lieux "proteger" tels grande entrprise ou université je pourrait quand meme y acceder?

Encore merci pour votre aides tous.

***Edit***

Sur certain site, il m'affiche une page d'erreur :

Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : La connexion a été réinitialisée.

Modifié par Herve.b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, maintenant que mon NAS est visible depuis n'importe ou, es ce que depuis des lieux "proteger" tels grande entrprise ou université je pourrait quand meme y acceder?

Tout dépend de la politiques de sécurité pour les connexions sortantes de ces sites.

En général dans les grosses structures les connexions internet sortantes passent par un proxy dont les règles de filtrages peuvent varier.

Le plus classique est l'interdiction de ports autres que le 80 et le 443. La solution passe alors par l'utilisation d'un reverse proxy sur le NAS ou de haproxy (faire une recherche sur le forum on en a abondamment parlé)

Il arrive aussi que les IP dynamiques soient blacklistées, si c'est ton cas pas de solution triviale (et la contourner revient à passer outre la politique de sécurité de lentreprise, pas conseillé)

Quant à tes problèmes de sites qui chargent pas ou lentement je n'ai pas la moindre idée d'ou ça peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semble que ma galère continue, après 3 heures passer avec le service CISCO, j'ai fait un Hard reset pour remettre e routeur en configuration d'orginie. J'ai fait reparamétrage mon routeur, j'ai de nouveau accer aux sites tres dangereux (parmi les sites auquel je ne pouvais pas accéder il y avais le forum asistance de cisco).

Maitenant, je vous plus mon NAS sur les periferiques connecter. Pourant le cable ets bien brancher, et la lumiere "Lan" du NAS clignotte, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.