fafa42 Posté(e) le 28 mars 2013 Partager Posté(e) le 28 mars 2013 Bonjour, J'ai noté une bizarerie....mais peut-être que je maitrise pas tout.... Voilà, en passant par l'application DS cloud c'est génial, on peut choisir son sous-dossier à partager....alors que dans le logiciel sur PC (windows) c'est impossible. On n'a pas le chois et on doit choisir un dossier partagé en entier... Je trouve cela curieux non? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangosierra Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Oui, je me suis fait la même réflexion. Et ceci, sur le client et le NAS. J'ai déjà sur le NAS un répertoire partagé, j'aurais voulu synchroniser seulement un sous-répertoire. Or visiblement, Cloudstation veut absolument son propre répertoire avec son propre partage. Certes, Photostation ou Audio station aussi, mais pour de la synchro de fichiers, ça m'aurait semblé plus souple 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 Mais bien sûr que si ! Dans le paramétrage du client, vous cliquez sur "règles de synchronisation" où vous pourrez choisir les dossiers que vous voulez dans votre cloud. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangosierra Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Oui sur le client, par contre sur le NAS on ne partage que des sous-répertoire de Cloudstation 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 (modifié) Franchement je ne vois pas où est le soucis et je ne comprends pas le problème s'il y en a un. Comme pour tout partage, on ne le fait pas autrement qu'a partir d'un répertoire principal et/ou de ses sous-répertoires. Et donc oui, il faut bien un répertoire Cloudstation dans le serveur en tant que répertoire principal du Cloud. Ce répertoire est unique pour chaque utilisateur qui a les privilèges CS. Dans ce répertoire chacun y met bien ce qu'il veut avoir dans son cloud non ? C'est bien l'utilisateur qui choisi de mettre tel ou tel dossier ? A partir du répertoire CS du serveur, c'est encore et toujours l'utilisateur qui choisi quel(s) répertoire(s) il veut voir apparaître sur son cloud côté client. Si l'utilisateur a plusieurs clients (2 PC par exemple) pour des applications différentes, il peut ainsi différencier ce qui doit apparaître pour chaque client. Enfin, on peut associer à chaque CS un ou plusieurs dossiers partagés en fonction des droits individuels. Là encore il y a le choix des répertoires a intégrer côté client. Modifié le 27 novembre 2014 par Mic13710 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tangosierra Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 En fait ma question n'est pas exactement celle-là. J'ai fouillé dans la configuration des dossiers partagés, je n'ai pas trouvé la réponse. Je voudrais désigner pour la synchro CloudStation un sous-répertoire d'un répertoire que je partage déjà sur mon réseau privé. Or à l'installation de CS, Synology crée un alias "CloudStation" (cloud privé), et à "Emplacement" je peux seulement désigner un volume. Ce qui m'intéresserait, ça serait de pouvoir mapper l'alias "CloudStation" sur un sous-répertoire de mon choix, voilà. Il en va de même avec les clouds externes : Dropbox, hubic... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés