Aller au contenu

Tutoriel Photo Station 5

weyb

Messages recommandés

bjr,

j'ai lu qu'il fallait faire ce genre de demande dans cette rubrique...

je suis l'heureux acquéreur d'un DS413j depuis 1 mois !

j'ai installé DSM4.2 et copié tous mes ficheirs persos sur le NAS (photos, zik et videos) sous un répertoire créé sous Windows "NAS/perso/photos" ou ".../musique"...

et sous ".../photos", j'ai 1 sous-répertoire par année (depuis 2000)

j'ai installé PS5 qui a créé à la racine un répertoire "photo" (sous "volume1")

jusque-là tout va bien.

mais quand je veux créer un album, je ne peux pas sélectionner "2012" par ex, je crois comprendre que je dois sélectionner des fichiers

or je ne me vois aps sélectionner tous mes sous-répertories de 2012 et toutes els photos qui s'y trouvent !

je pense que j'ai du rater un truc.

je cherche depuis plusieurs jours mais je n'ai trouvé aucun tuto sur Photo Station, avec comment organiser ses photos, où les stocker de préférence, s'il faut faire des points de montage, s'il faut indexer ou pas; etc etc etc.

bref un tuto quoi !

:-)

je suis néophyte en la matière, vous l'aurez compris !

d'avance mercip our vos contributions et/ou réponses!

bien cordt

bjr,

merci pour les 2 infos !

je regarde ca asap !

autre question :

pourquoi le fait d'avoir ajouter mon répertoire perso ".../photos" dans le service d'indexation multimedia (ds le panneau de config) n'a pas lancé l'indexation ?

cordt

PS : j'ai regardé le pdf, et d'après ce que j'ai vu :

- je n'ai vu nulle part qu'il fallait mettre ses photos sous "photo" (créé par PS) - or d'après ce que je comprends c'est 'achement important voire obligatoire :-(

--> il faudrait faire référence à un modop' vu sur internet qui permet de voir le répertoire partagé "photo" créé sous Windows

--> et un autre (belge) sur la possibilité ensuite de faire un montage permanent de son rép perso vers "photo" de PS

- il n'y a pas de description de la notion d'album (avec notamment ses limites) :-(

bien cordt

Modifié par weyb