Aller au contenu

Utilisateur Unique Utilisant Le Ftp Depuis Internet


Messages recommandés

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire ?

Apparemment tu as bien mis en place ton serveur FTP. Tu as bien créé les "utilisateurs" nécessaires (avec identifiant et MdP) et donné les droits d'accès à chacun de ces utilisateurs pour les "dossiers partagés" que tu désires leur autoriser.

A partir de là chacun des ces utilisateurs pourra depuis "le reste du monde" accéder aux dossiers partagés auxquels il a droit. A condition bien sûr que ton installation soit accessible depuis Internet et que les ports voulus (20 & 21) soient bien redirigés vers le syno.

Pour les accès depuis les ordis du réseau intérieur le principe de l'utilisateur est un peu différent. C'est le "nom de session" en cours d'utilisation sur un ordi qui sera traité par le syno. Il faut alors enregistrer ces noms de session avec les identifiants et MdP de session comme des "utilisateurs". Ensuite leurs attribuer les droits voulus sur les "dossiers partagés" voulus.

Attention à la session qui a servie à installer le syno. Elle est automatiquement inscrite comme utilisateur et placée dans le groupe "users" ou "admin" ce qui lui donne tous les droits sur le syno. Si ce n'est plus voulu il faut la désinscrire de ces groupes et lui donner les seuls droits que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne pense pas qu'on puisse attribuer des règles pour que certains utilisateurs puissent se connecter en FTP local mais pas en WAN mais que d'autres puissent se connecter en WAN (à moins que tu disposes d'un vrai routeur/firewall bien paramétrable)

Pourquoi tu ne fais pas passer les utilisateurs locaux en SMB et les utilisateurs WAN en FTP? ça c'est possible et facile à mettre en place :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu et excusez mon retard...

J'aurais aimé que parmi, les utilisateurs du reseau intérieur ayant acces au syno, seul un puisse avoir accès en FTP au nas "depuis le reste du monde"...

Tu peux le faire via panneau de configuration / Privilèges d'application mais j'ai des résultats assez bizarres par rapport à dsm 2.3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire via panneau de configuration / Privilèges d'application mais j'ai des résultats assez bizarres par rapport à dsm 2.3.

Beh non... il souhaite que certains puissent se connecter en local via ftp et d'autres en wan via ftp.

Théoriquement à partir du moment où tu autorises l'application ftp, tu l'autorises que ce soit en lan ou en wan :o

Faudrait pour moi qu'il bloque le ftp aux utilisateurs locaux, et que ces utilisateurs locaux passent par du samba et que l'utilisateur distant lui passe par du ftp, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh non... il souhaite que certains puissent se connecter en local via ftp et d'autres en wan via ftp.

Théoriquement à partir du moment où tu autorises l'application ftp, tu l'autorises que ce soit en lan ou en wan :o

Faudrait pour moi qu'il bloque le ftp aux utilisateurs locaux, et que ces utilisateurs locaux passent par du samba et que l'utilisateur distant lui passe par du ftp, non?

J'avais effectivement raté cet épisode (LAN/WAN...), je ne vois pas d'autre solution que la tienne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.