Aller au contenu

Messages recommandés

hello,

j'ai voulu activer le serveur FTP sur mon NAS , j'ai donc:

coché FTP & sftp

  • créé un user ftp avec les droit sur un répertoire ftp
  • redirigé dans ma freebox revolution vers le syno , les port 55536 => 56543 en TCP et UDP, 20-21 en TCP.

si je test depuis mon pc avec l'ip interne au lan 192.168.1.5 avec filezilla => ok , donc le ftp , user, droits ont l'air ok

si je test depuis l’extérieur avec mon ip public => ko avec le message

Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server".

Une idée?

si je tente sur le port 5000 j'accède bien depuis le web à mon syno...

Une idée ? comment savoir si le pb vient du syno ou de la freebox.

merci

ps: juste pour info j'ai bien redémarré la freebox après les modif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais peut être que cela n'avait rien à voir et que le config Nat de la freebox était en vrac...

Je pencherai plus sur cette option..

Je veux dire quand je me co au ftp il passe en mode passif donc sur la plage 555xx etc, le 20/21 c'est pour l'actif non ?

Le 21 est utilisé dans les deux cas, le 20 n'est pas utilisé en mode passif. C'est le client qui va se connecter sur un port alloué dynamiquement par le serveur pour le flux "data". Voila pourquoi il faut spécifier une plage de ports. Et tout est intégralement en TCP.

Tu trouveras tous les détails ici: http://slacksite.com/other/ftp.html (flemme de chercher une explication en français -_- )

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.