kilicos Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 hello, j'ai voulu activer le serveur FTP sur mon NAS , j'ai donc: coché FTP & sftp créé un user ftp avec les droit sur un répertoire ftp redirigé dans ma freebox revolution vers le syno , les port 55536 => 56543 en TCP et UDP, 20-21 en TCP. si je test depuis mon pc avec l'ip interne au lan 192.168.1.5 avec filezilla => ok , donc le ftp , user, droits ont l'air ok si je test depuis l’extérieur avec mon ip public => ko avec le message Échec de la tentative de connexion avec "ECONNREFUSED - Connection refused by server". Une idée? si je tente sur le port 5000 j'accède bien depuis le web à mon syno... Une idée ? comment savoir si le pb vient du syno ou de la freebox. merci ps: juste pour info j'ai bien redémarré la freebox après les modif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Tu as bien rebooté la freebox après avoir redirigé les ports FTP ? Il ne faut pas tenter la connexion externe depuis ton réseau interne, çà fausse les tests Tente plutot depuis un smartphone par exemple avec wifi coupé (dans un navigateur : ftp://TON_USER:TONPASS@IP.EXTERNE.DU.NAS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilicos Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2013 hello, mon PS répond à ta 1ere question sinon quand je dis que c'est ko de l’extérieure , je le test du taf donc pas de test faussé... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Si peut être faussé car le port est peut être bloqué à ton boulot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilicos Posté(e) le 29 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2013 nop les ports sont ouvert je peux faire du ftp et je le fais avec la planète. le sushi vient de chez moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Donc c'est l'ouverture des ports qui est bancale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 (modifié) Vérifier que c'est bien le mode passif qu'utilise filezilla ***edit*** (normalement c'est le défaurt pour filezilla mais on sait jamais) Modifié le 29 mars 2013 par CoolRaoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 (modifié) Tu es sur de ta plage de ports secondaires ? Pour moi c'est 55536 >> 55567 Modifié le 29 mars 2013 par domlas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 29 mars 2013 Partager Posté(e) le 29 mars 2013 Tu es sur de ta plage de ports secondaires ? Pour moi c'est 55536 >> 55567 C'est lui qui définit la plage qu'il veux dans les param du FTP dans DSM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilicos Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2013 hello, bon j'ai modifié les 20 en udp et maintenant cela marche c'est glopglop merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 hello, bon j'ai modifié les 20 en udp et maintenant cela marche c'est glopglop merci à tous ! UDP pour faire du FTP ? Et ça marche ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilicos Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2013 oui mais peut être que cela n'avait rien à voir et que le config Nat de la freebox était en vrac... Je veux dire quand je me co au ftp il passe en mode passif donc sur la plage 555xx etc, le 20/21 c'est pour l'actif non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 (modifié) oui mais peut être que cela n'avait rien à voir et que le config Nat de la freebox était en vrac... Je pencherai plus sur cette option.. Je veux dire quand je me co au ftp il passe en mode passif donc sur la plage 555xx etc, le 20/21 c'est pour l'actif non ? Le 21 est utilisé dans les deux cas, le 20 n'est pas utilisé en mode passif. C'est le client qui va se connecter sur un port alloué dynamiquement par le serveur pour le flux "data". Voila pourquoi il faut spécifier une plage de ports. Et tout est intégralement en TCP. Tu trouveras tous les détails ici: http://slacksite.com/other/ftp.html (flemme de chercher une explication en français ) Modifié le 2 avril 2013 par CoolRaoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 2 avril 2013 Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés