jfaury Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Bonjour mon installation se compose d'un NAS DS213+ avec 2 disque de 3To connecté derrière une Freebox V5. j'y accède régulièrement grace à un mac sur Lion ou sur Mountain lion Aujourd'hui je ne peux plus accéder à mon Syno en mode LAN ni en mode externe. voici ce que j'ai fait : 1/ j'ai au départ voulu ouvrir un répertoire du Syno sur le net pour partager mes photos avec la famille, j'ai donc suivi un tuto sur Ez-internet, créer un compte ddns sur synology et tenter de déployer les regles de routage sur ma freebox. 2/ le ddns c'est bien connecté mais je n'ai pas réussi à mettre le bonnes règles. 3/ du coup mon synology avait une activité bizarre au niveau réseau, cosommation de bande passante etc .... j'ai donc voulu faire un retour arrière, j'ai donc commencé par supprimer les règles du firewall 4/ et c'est là que j'ai comis mon erreur je pense ; j'ai vu la case : si il n'y a pas de règles laisser tout ouvert (ou un truc du genre) et j'ai décoché la case .. depuis, mon syno démarre, ne répond plus à sont adresse ip sur le port ni 443 ni 5001, il me répond en ping timout quand je le ping ... fin.synology.com ou l'assitant ne le trouvent pas nous plus pourtant quand il est démarré il communique avec le DDNS de synology.me ...... donc je ne peux plus l'utiliser actuellement avez vous une idée pour le récupérer ? merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 http://www.synology.com/support/faq_show.php?q_id=127&lang=fre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 30 mars 2013 Partager Posté(e) le 30 mars 2013 Puisque tu es chez free et que tu as la chance d'avoir une IP Internet fixe il ne fallait pas lancer EZ internet. Cette fonction combinée avec synology.me est une échappatoire pour les pauvres utilisateurs qui n'ont pas d'IP fixe. EZ Internet va tenter de contrôler si il connait ta box et si oui va la reconfigurer à sa manière ainsi que le syno de façon qu'avec synology.me l'accès depuis l'extérieur soit possible. Je ne sais pas comment procède EZ Internet mais il est probable qu'il modifie les ports de ton routeur d'une part et les identifications et IP de ton syno d'autre part. A ta place je tenterais une RAZ "usine" des deux, la box et le syno. Pour la box Free je ne sais pas comment on fait mais toujours retrouver avant cette opération tes identifiants de connexion Free. Pour le syno il faut faire un "double reset" (deux fois appui sur le bouton "reset" à chaque fois jusqu'au bip. Le syno reviendra à sa configuration de départ (comme sortant d'usine) avec identifiant DSM d'accès = admin et aucun mot de passe (laisser vide). Il repasse en DHCP automatique et toutes tes modifications de configuration seront à refaire. Faire d'abord le reset de la box avant le syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfaury Posté(e) le 2 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Merci j'ai de nouveau accés et je vais suivre les conseils de domlas pour l'ouverture du NAS sur le web 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés