Aller au contenu

Configuration Du Service Dns Synology


Messages recommandés

Rebonjour,

Je vois que vous avez beaucoup cherché, c'est très sympas de votre part, merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! C'est très aimable :)

On se qui concerne la commande nslookup la voici :

Last login: Tue Apr  2 16:51:37 on console
MacBook-Pro-de-Marco:~ marco$ nslookup www.google.fr 192.168.1.1
Server:		192.168.1.1
Address:	192.168.1.1#53

Non-authoritative answer:
Name:	www.google.fr
Address: 173.194.45.56
Name:	www.google.fr
Address: 173.194.45.55
Name:	www.google.fr
Address: 173.194.45.63

Autrement en ajoutant gauss-it.lan et en rendant statique des ip locales et en leur donnant un nom, je ne peux pas accéder à mon serveur, dommage ^^

C'était trop simple ^^"

Sinon pour reprendre le fils de la discussion, j'ai donc la v3 du routeur WNDR3700, qui est assez différente, mais pas plus d'information à propos du routeur quand à la doc sur CD de mon routeur.. ^^ Je pense qu'il ne doit pas faire passerelle DNS.

Modifié par KZL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se qui concerne la commande nslookup la voici :

Last login: Tue Apr  2 16:51:37 on console
MacBook-Pro-de-Marco:~ marco$ nslookup www.google.fr 192.168.1.1
Server:		192.168.1.1
Address:	192.168.1.1#53

Non-authoritative answer:
Name:	www.google.fr
Address: 173.194.45.56
Name:	www.google.fr
Address: 173.194.45.55
Name:	www.google.fr
Address: 173.194.45.63

Autrement en ajoutant gauss-it.lan et en rendant statique des ip locales et en leur donnant un nom, je ne peux pas accéder à mon serveur, dommage ^^

C'était trop simple ^^"

Sinon pour reprendre le fils de la discussion, j'ai donc la v3 du routeur WNDR3700, qui est assez différente, mais pas plus d'information à propos du routeur quand à la doc sur CD de mon routeur.. ^^ Je pense qu'il ne doit pas faire passerelle DNS.

Euh, au contraire, le résultat positif de la commande nslookup montre bien un comportement de passerelle DNS justement!

Tu fais une requete DNS en spécifiant explicitement comme serveur l'ip LAN de ton routeur (192.168.1.1) et tu obtiens une réponse

Par contre il n'est peu probable qu'il soit possible de configurer la façon dont cette partie fonctionne (lui faire gérer un sous-domaine local) comme j'ai pu le faire avec le serveur DHCP du SYNO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le topo de la journée ^^

- J'ai pas réussi à joindre le tchat de netgear, ça fait trop longtemps que j'ai acheté mon routeur. Et j'ai envoyé un mail pour plus d'information.

- Le serveur DHCP, je n'arrive pas à correctement le configurer, surement du fait que j'ai 2 routeurs en cascades, en tout cas impossible de distribuer les ip avec ce que j'ai fais ^^

- Le serveur DNS, je l'ai remis en place temporairement, et j'ai pu observer que lorsque j'utilisais la download station, c'est à ce moment là que tout plante. Je pense que les ressources de mon syno sont beaucoup sollicités, je monte à 60% du CPU et 80% de la ram. Et en conséquence, je n'ai plus de connexion au bout d'un moment.. :(

Rien de top pour la fin de journée quoi ^^

Merci pour votre aide, je vous tiens au courant si j'arrive à résoudre mon problème.

Bonne soirée et merci encore pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment que dnsmasq est la meilleure alternative pour faire du DHCP + DNS forward. De plus il est extrêmement léger, bien optimisé, et parfaitement adapté aux machines peu puissantes (mon modeste DS109 avale 14 000 enregistrements DNS sans broncher, le fichier de conf fait 572 Ko).

Dnsmasq est d'ailleurs disponible sur tous les firmwares alternatifs des routeurs Netgear.

Dommage que Synology ne fournisse pas une interface complète pour le paramétrer finement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas compris que dnsmasq était un package ipkg, je l'ai téléchargé pour tester, c'est intéressant comme alternative effectivement !

Et je n'avais pas non plus compris que l'on avait parlé de firmwares alternatifs pour les routeurs netgear. Je vais me renseigner :-)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester dnsmasq et ça marche bien :-)

Je testerai donc demain plus en détail, mais cela propose des services équivalents au server DNS et DHCP c'est super en somme :-)

J'espère qu'il supportera le traffic sur mon syno avec la download station, etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.