patoch42 Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Bonjour, Je possède un DS212j depuis peu j'ai crée un site internet et j'ai acheté un nom de domaine chez Gandi, le site web fonctionne bien j'ai fait une redirection chez Gandi vers mon adresse ip. Cependant dès que je tape l'adresse internet avec mon nom de domaine celui-ci se change avec mon adresse ip. Sur le forum Gandi, il préconise un virtual host. Après quelques recherches sur internet j'ai lu qu'il fallait se connecter via Putty en SSH pour changer deux fichiers. Voilà où commence mon problème, j'ai ouvert le port 22 de ma box je me connecte en root avec mon mot de passe admin jusque là tout fonctionne mais dès que je veux accéder au fichier usr je n'ai pas les droits pour accéder à ces fichiers donc je suis bloqué je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas les permissions (Permission denied). Je vous remercie d'avance pour votre aide. Si quelqu'un a une autre solution plus facile afin de transformer mon adresse ip en mon nom de domaine je suis aussi preneur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Pas besoin de se connecter en SSH pour configurer un (ou des) virtualhost(s). Suffit d'aller dans "panneau de configuration" -> "Services Web" -> "Hôte virtuel" Mais il est possible que ton problème (sur lequel on manque franchement de détails pour se faire une opinion) soit du à une autre cause. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoch42 Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Merci pour ta réponse, j'ai essayé de paramétrer l'hôte virtuel du service web du panneau de configuration mais sans résultat. Mon adresse ip est toujours indiqué à la place de www.monnomdedomaine.fr . Dis moi quels renseignements pourrais-je te fournir pour t'aider? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Merci pour ta réponse, j'ai essayé de paramétrer l'hôte virtuel du service web du panneau de configuration mais sans résultat. Mon adresse ip est toujours indiqué à la place de www.monnomdedomaine.fr . Dis moi quels renseignements pourrais-je te fournir pour t'aider? Quelle est l'application web qui est installée sur le serveur web, ne serait-ce pas wordpress par exemple? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoch42 Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 non c'est un site web en php tout simple 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Dans ce cas je ne comprend pas ce que tu veux dire par: Mon adresse ip est toujours indiqué à la place de www.monnomdedomaine.fr . Que veux-tu dire par "indiqué", et à quelle "place" cela s'affiche-t-il? Serais-tu capable d'expliquer ce qui ce passe avec suffisamment de détails de façon à ce que l'on puisse se représenter visuellement l'anomalie? (une copie d'écran peut-être) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoch42 Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 en fait c'est dans la barre d'adresse des navigateurs le site web que j'héberge est le suivant : www.monnomdedomaine.fr quand je tape cette adresse dans la barre d'adresse elle lance bien bien le site mais transforme l'adresse www.monnomdedomaine.fr en 89.52.65.15:8080 alors que je voudrais que ce soit toujours l'adresse www.monnomdedomaine.fr (Tu peux le tester voici l'adresse du site www.hector-perron-osteopathe.fr ) encore merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 (modifié) Il y un truc chelou au niveau de tes DNS (en tout cas qui me dépasse): "www.hector-perron-osteopathe.fr" est résolu avec l'IP 217.70.184.38 (webredir.vip.gandi.net) alors que nslookup www.hector-perron-osteopathe.fr donne "DNS request timed out." Comment as-tu fais ta redirection? Normalement suffit de définir une entrée "A" dans la zone du domaine "hector-perron-osteopathe.fr" pour le sous-domaine "www" avec to IP fixe (88.169.37.155) Et que vient faire ce port 8080? Apparemment tu ne nous a pas donné tous les détails . Modifié le 31 mars 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoch42 Posté(e) le 31 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Voici des captures de ma redirection http://88.169.37.155:8080/gandi/redirection.PNG et de ma zone que j'ai édité http://88.169.37.155:8080/gandi/zone.PNG En ce qui concerne le port 8080 c'est celui que j'utilisecar le port est utilisé par ma freebox revolution. Je ne me suis pas occupé des dns. Je te remercie encore pour tes réponses 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 31 mars 2013 Partager Posté(e) le 31 mars 2013 Le mieux est d'utiliser un autre port que le pour la freebox et rediriger le port vers le NAS. Voir ici: http://forum.freenews.fr/index.php?topic=80414.0 Ensuite, tu pourra remplacer dans ta console d'admin gandi l'entrée CNAME correspondant au sous-domaine "www" par une entrée de type "A" avec comme valeur ton IP fixe et ton problème sera résolu. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoch42 Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Je suis désolé de te déranger à nouveau j'ai suivi le tuto de freenews changer ma direction de port chez gandi, rééditer la zone enlever le port http supplémentaire 8080 sur le synology rediriger le port sur le synology dans ma freebox et je ne comprends pas parce que l'adresse www.hector-perron-osteopathe.fr est toujours dirigée vers le port 8080. Le changement chez Gandi se fait-il rapidement? Je te joins les copies d'écran de mes changements fait sur le compte gandi: http://88.169.37.155/gandi/redirection2013-04-01.PNG http://88.169.37.155/gandi/zone2013-04-01.PNG Cependant si je tape mon adresse ip seule il fonctionne bien sans port, il semble que seule la redirection ne fonctionne pas. Encore merci de ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoch42 Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Je suis désolé je te remercie de ton aide, c'est tout bon je pense simplement que c'est la mémoire du cache de mes navigateurs qui pointait sur le port 8080. Un grand merci et bonne journée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés