Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, je viens d'acquérir un Synology DS212J la semaine dernière…

Je suis sur Mac OS X Lion.

Pendant une semaine, je n'ai eu aucun souci.

Ce matin, j'allume mon Syno pour écouter un peu de musique… Et je ne parviens plus à me connecter avec DS Audio (depuis un iPhone et une tablette Nexus Android), ni avec DSM depuis Firefox (ou Chrome ou Safari) sur mon ordinateur iMac — j'obtiens le message d'erreur : Le disque DiskStation n'est pas connecté.

Si je tape sur Firefox : http://find.synology.com/ j'obtiens le message : Aucun DiskStation trouvé…

En revanche, depuis le Finder du Mac, je vois bien mon NAS, je peux naviguer dans mes dossiers, ouvrir mes fichiers, etc… Aucun souci ! :blink:

Quel est ce problème, s'il vous plaît ?

Merci par avance…

Posté(e)

Refais peut être un démarrage "propre" (appui du bouton M/A jusqu'au bip) attendre l'arrêt du syno puis le rallumer.

Je pense que tes disques sont en RAID ou SHR ?

Dans ce cas on n'éteint pas un syno. JAMAIS. Un Nas est par conception un engin qui doit être en activité 24/7.

Posté(e)

Merci pour la réponse… mais ça n'a rien changé…

Depuis le Finder du Mac, j'accède sans problème aux contenus du NAS, — mais en revanche impossible de lancer DSM ni DS Audio : un message dit que le NAS n'est pas connecté !??

Posté(e)

Non, je n'ai pas mis d'IP fixe à mon Syno… Enfin , je ne crois pas :unsure:

Son nom n'a pas changé.

J'ai tenté l'adresse http://nomdusyno:5000, cela ne donne rien…

Étrange quand même que je puisse avoir accès au NAS depuis le Finder, mais pas depuis Firefox !??

Une question au passage : java est-il vraiment indispensable au bon fonctionnement du NAS ?

Parce que depuis les failles énormes découvertes à répétition ces derniers temps, je l'ai désinstallé de mon Mac…

Posté(e)

As tu essayé avec le logiciel Synology Assistant depuis ton MAC ?

Merci ! le logiciel Synology Assistant a reconnecté le NAS :rolleyes:

Mais quel était donc le problème ?

Et quid de Java, svp ? Est-il indispensable ? je demande car pour l'instant cela fonctionne bien sans lui…

Posté(e)

Au niveau de java il y a une cabale pourrait-on dire.

Java sert à certains affichages (surtout des animés) sur les pages web.

Java est une organisation sérieuse, qui existe depuis des (???) années et qui est mise très fréquemment à jour. Il lui est arrivé de temps à autres d'être la cible de petits malfrats sans intérêt. Cible pratiquement toujours ratée !

Steve jobs, grand passionné de gros sous, a toujours détesté la vision financière de Java d'ou une solide antipathie. Pour rester en termes polis.

De là à lancer une politique de dénigrement peu fondée...