- 0
Besoin De Conseils Sur R
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 217 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
dpancev
Bonjour,
Je souhaite acheter un NAS Synologie DS213+, principalement à des fins de sauvegarde (fichiers lourds de graphisme / CAO à usage professionnel) et pour joindre l’agréable à l’utile, je voudrais m’en servir de « mediacenter » domestique, mais je n’y connais rien en réseau et je voudrais savoir si mon projet est viable.
Pour la partie "sauvegarde" il s'agit simplement de régler la sauvegarde automatique de mon PC de travail (sous windows 7) pour qu'elle aille sur le NAS et aussi de synchroniser un ou deux dossiers sur le NAS et ce PC.
Le projet consisterait à associer ma livebox 2, mon PC de travail, ma télé sony Bravia KDL 32EX500 et le NAS, des smartphones ANDROID et un occasionnellement un ordinateur portable.
Je voudrais que mes contenus multimédia stockés sur le NAS soient accessibles sur tous ces appareils.
Pour les branchements, il y a des contraintes : la télé serait reliée au réseau par prises CPL, les smartphones et le PC portable par WIFI et tout le reste (livebox 2, NAS et PC de travail) par du câble réseau (je pense qu’il faudra un switch ?).
Est-ce que cela vous parait viable, notamment l’accès de la télé au contenu multimédia va CPL ?
Par ailleurs, pour le portable et les smartphones, est-ce qu’ils vont pouvoir se connecter sur mon réseau local par la WIFI de la livebox 2 ?
5 réponses à cette question
Messages recommandés