synocdoche Posté(e) le 3 avril 2013 Posté(e) le 3 avril 2013 Bonjour, Je souhaite créer un paix grâce à asterisk. Niveau configuration ça devrait aller. Par contre je me demandais quel matos utiliser pour gérer plusieurs appareils. Si j'achète un voip phone, il faut le configurer et donc on a pas besoin d' asterisk. Niveau téléphone j'imagine que n'importe quoi fonctionnera mais je voulais savoir ce qu'il fallait comme carte pour relier le syno aux téléphones. Merci d'avance 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 3 avril 2013 Posté(e) le 3 avril 2013 Pour relier des téléphones standards (analogiques) à un PABX Asterisk il te faut un ATA comme le PAP2T de Linksys ou un SPA112 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Posté(e) le 3 avril 2013 Merci. En fouillant j'ai trouvé le cisco SPA8000. Les modèles que tu cites n'ont que deux ports donc ça ne viendra pas. J'aimerais placer des téléphones dans plusieurs pièces et profiter d'un réseau personnel avec des appels internes. Mais comme je l'avais pas précisé tu ne pouvais pas deviner. 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 3 avril 2013 Posté(e) le 3 avril 2013 Ok pour le SPA8000 dans ce cas là tu centralise ton ATA à un endroit (avec le PAP2T c'est plus décentralisé) mais attention il est bruyant car doté d'un ventilateur alors que le PAP2T est passif 0 Citer
synocdoche Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Posté(e) le 3 avril 2013 Oui c'est ce que j'ai cru lire. Il se trouverait dans un meuble réseau en sous-sol de toute façon donc le bruit n'est pas un soucis. Un modèle 2 ports nécessiterait que j'en aie plusieurs, ce qui serait assez gênant tant au niveau de la place, des câblages et de l'alimentation. À part cisco je ne vois pas d'autres produits ou alors ce sont des gammes professionnelles hors de prix. 0 Citer
picafou Posté(e) le 3 avril 2013 Posté(e) le 3 avril 2013 bonsoir, Si on prend le cout d'un poste analogique et le cout d'une interface fxo je pense que prendre un poste sip ne coutera pas bien plus cher. 0 Citer
Messages recommandés