Aller au contenu

Audiostation Personnel Et Partage Entre Utilisateur

devildant

Messages recommandés

Bonjour,

voila je me posai la question suivante, est'il possible qu'un utilisateur met sa musique dans sont dossier music et qu'il la partage avec les autres user du syno?

j'ai beau chercher je ne trouve pas, je peux comprendre que pour les photos se soit pas pensé ainsi mais pour la music c'est dommage.

après j'ai toujours la possibilité de mettre la musique dans le dossier music principal mais c'est pas top, je n'est pas forcement envi de donné les droits a tous le monde sur se dossier...

cordialement

ou au pire creer un lien symbolique de tous les dossier music(home) dans le répertoire music principal mais c'est un peux fastidieux si on a beaucoup d'user

Modifié par devildant

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

j'ai fait différent teste, mais tous couronné d’échec, mon but étant de fournir une bibliothèque musical a mes user qu'il pourons enrichir via leurs dossier home (eu ainsi que les autre users) sans passé par le dossier music principal, je comprend un tel comportement pour les photo mais la music non

• 1 mois après...

Ce que je vais dire est peut-être très con , mais la solution passe peut-être par Itunes server...

J'ai constaté que si je connecte mon itunes sur le itunes server du nas je vois en faite toutes la music présente sur celui-ci...

Par audio station je vois a choix music perso ou music perso + partagé dans /music.

Depuis itunes je vois la musique contenu dans /music ainsi que celle contenu dans tout les homes...

C'est pas très classe comme solution mais ça peut en être une en attendant mieux...

bonjour,

merci de vôtre réponse, itunes est une solution mais le problème c'est que mes users utilise beaucoup les applications mobile du coup sa colle pas, j'ai fait une demande a synology mais je pense que je ne verrais jamais cette fonctionnalité, car je crois etre le seul a la vouloir

Modifié par devildant

• 1 mois après...

Salut,

j'ai recu mon synology 412+ la semaine passée, et je commence tout juste à le configurer...

Effectivement, je me pose aussi cette question depuis que j'ai installé Audiostation, je trouve dommage qu'il n'y ai pas d'option pour ca! J'ai pas encore installé video station, mais j'espere que ce sera différent.

On est 8 en colocation chez nous, ca serait quand meme cool que tout le monde puisse avoir acces a la musique des autres en lecture, mais de seulement pouvoir modifier sa propre musique à partir de son home perso.

La seule solution que j'ai trouvé à date, c'est de ne pas utiliser la fonction 'Accueil personnel" et de créer un dossier partagé pour chaque utilisateur, avec un dossier musique utilisateur/musique avec les bons droits d'accès qui en découlent. Mais audio station ne sera plus disponible alors, Il faudra indexer tous les dossiers de musiques dans "panneau de config/indexqtion des medias"

Un début de réponse, mais exit l'utilisation de Home, ce qui devient laborieux avec plusieurs utilisateurs

As tu eu une réponse de synology à ce sujet?

Modifié par Langer