- 0
Ds212J, Ds213 Ou D213+ ? Ou M
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 620 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Invité
Bonjour,
Actuellement a la recherche d'un NAS, je suis tombé sur les NAS Synology.
Apres comparaison entre le DS212j, DS213 ou D213+. Le DS212j semble convenir a mes exigences sauf sur 1 points, il n'a "que" des ports USB 2 contrairement au D213 qui possède un port USB 3 et un port USB 2.
Apres la grosse différence entre le DS212j et le DS213 ( mise a part le prix et le port USB 3 ) cela semble etre le processeur et la ram , 1.2Ghz et 256Mo de DDRII pour le DS212j et 2Ghz ( presque le double en fréquence ) et 512 Mo de Ram en DDRIII ( le double de mémoire et plus rapide ).
N'ayant jamais eu de NAS, ma 1ere question est : un processeur de 1.2GHz n'est t'il pas un peu faible pour gérer par exemple des téléchargements + des accès au NAS par 2 PC différents ? J'ai également vu que les NAS possède par mal de "paquets" en plus qui peuvent etre installer donnant des fonctions, ... le processeur du DS212j ne serait pas un peu juste ?
Mon utilisation serai principalement de la récupération de fichier en FTP, de la lecture en "DLNA" depuis ma télé pour lire le contenu multimédia des disques, ... Peut etre pas la suite un petit serveur web ?
Sinon, j'ai aussi entendu parler d'un 213j qui pointerai peut etre dans pas trop longtemps le bout de son nez ? En savez-vous plus ? Ne serait pas plus judicieux d'attendre sa sorti sachant que l'achat du NAS n'est pas du "pressant".
Merci a celui qui prendra le temps de m’éclairer
6 réponses à cette question
Messages recommandés