- 0
Aide Au Choix Pour Premi
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 311 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
TopheLM
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur le forum, et venant de rater un DS212+ d'occasion sur le forum caus bugdget un poil trop faible, j'en viens à me demander si j'avais fait le bon choix.
Voici donc mon cahier des charges :
Ma box ADSL est dans mon meuble TV, dans le salon.
La TV est reliée à la box par ethernet (facile, elle est juste au dessus !)
Ma tablette, nos smartphones et mon Mac fonctionnent en Wifi.
Je voudrais mettre mon NAS dans le meuble TV, relié en ethernet à la box.
Il faudrait donc qu'il ne soit pas trop bruyant.
Ce que je voudrais en faire :
- centraliser le stockage de mes videos en mkv (fichiers qui pèsent chacun entre 5 et 30Go), de ma bibliothèque itunes, de mes photos bien sur et de mes data diverses.
- Lire mes mkv depuis le TV
- Lire mes mp3 depuis les smartphones/tablettes/mac (eux même reliés à mon ampli via Airplay)
- faire qq téléchargements
- sauvegarder tout ce stockage pour ne pas risquer de tout perdre.
- éventuellement, accéder à certaines données (photos ?) depuis l'extérieur, mais ça n'est clairement pas une priorité.
Je pense à une capacité de 2/3To pour être tranquille un moment, mon dd usb actuel d'1To et presque plein.
Ma question est la même que tous les débutants : quel matériel acheter ?
1 baie + dd usb/e-sata pour sauvegarder.
2 baies-2 hdd (en sauvegardant un disque sur l'autre)
Perso, je ne vois (pour le moment) pas trop l'intérêt du RAID pour une petit install comme celle la, peut être me trompe-je ?
Je ne possède aujourd'hui qu'un simple dd usb2 qui voyage entre le mac et une passerelle multimédia reliée au TV pour lire les mkv.
Mes musiques étant stockées sur le mac ET sur les smartphones ET sur la tablette...
Merci de vos précieux conseils.
Christophe
19 réponses à cette question
Messages recommandés