Alca Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour à tous, J'aimerais équiper ma nouvelle habitation d'un accés Wifi. Je voulais savoir si vous conseillez plutot : Un modem connecté à un routeur wifi ou un routeur wifi qui fait modem ? Lequel est le plus intéressant au niveau rendement, lequel sera plus stable que l'autre ? Merci, Hugues 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 (modifié) Question philosophique !!! Et pkoi pas la box de ton FAI au moins si tu as un problème il te dirons pas que ça vient de ton matériel .... Modifié le 10 avril 2013 par Sp@r0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Juste un conseil: éviter de mettre deux routeurs en cascade, souvent emmerdogène. Si tu tiens à utiliser un point d'acces wifi indépendant de ta box, s'assurer qu'il puisse partager le même sous-réseau IP que le LAN de ta box. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alca Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Question philosophique !!! Et pkoi pas la box de ton FAI au moins si tu as un problème il te dirons pas que ça vient de ton matériel .... Mon FAI ne fournit pas de matériel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Mon FAI ne fournit pas de matériel. Dans ce cas, je choisirai d'aller au plus simple avec un appareil tout en un, dans ce genre par exemple: http://support.linksys.com/fr-eu/support/gateways/WAG320N 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilot Posté(e) le 13 avril 2013 Partager Posté(e) le 13 avril 2013 Quelque chose qui te permette de couper l'émission wifi en tous cas... ne serait-ce que par mesure d'économie de plus j'obterais pour un modem/routeur adsl + éventuellement un routeur wifi indépendant (tu gagnes en plus des ports lan), mais ne pas oublier qu'une simple clef wifi usb connectée au syno suffit à en diffuser l'accès. cela peut-être suffisant selon la taille de la maison... merci pour la planète ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés