Petit_bill Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Heureux pour toi (et soulagé pour moi ) qu'on ait finalement abouti mais ça ne marche toujours pas ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 mais ça ne marche toujours pas ... Ton "merci" m'a induit en erreur... Puisque tu est connecté en ligne de commande, regarde si dans /var/log/messages y aurait pas des erreurs en rapport avec tout ça Si tu as la patience, vérifie si activer/désactiver l’accueil utilisateur provoque systématiquement l'erreur "admin User home service disable failed.". 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_bill Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 alors j'ai le message systematiquement en voulant arrete le service home et voici la log message, je pense que ça va t'aider : Apr 10 16:21:06 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value = , errno=Invalid argument Apr 10 16:21:06 userhome.cgi: volume.cpp 23 Failed to get service info Apr 10 16:21:10 userhome.cgi: fs_iso_remote_unmount_home_mp.c:44 Fail to read the symbolic link /var/services/homes (Invalid argument) Apr 10 16:21:10 userhome.cgi: service_user_home.c:429 SYNOFSISORemoteUnmountHomeMp(local) fail[0xB500 bdb_cursor_get.c:157] Apr 10 16:21:10 userhome.cgi: service_home_disable.c:204 SYNOUserHomeDisable error. errno=[0xB500] Apr 10 16:21:24 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value = , errno=Invalid argument Apr 10 16:21:24 userhome.cgi: volume.cpp 23 Failed to get service info Apr 10 16:22:18 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value = , errno=Invalid argument Apr 10 16:22:18 userhome.cgi: volume.cpp 23 Failed to get service info Apr 10 16:22:23 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value = , errno=Invalid argument Apr 10 16:22:23 userhome.cgi: volume.cpp 23 Failed to get service info Apr 10 16:26:36 shareman.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value = , errno=Invalid argument Apr 10 16:26:36 shareman.cgi: share_delete.c:487 Start to del homes with id 10 Apr 10 16:26:36 shareman.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value = , errno=Invalid argument Apr 10 16:26:36 shareman.cgi: service_link_remove.c(37)[8000] Failed to get service info : id = 10 Apr 10 16:26:36 shareman.cgi: share_delete.c:491 Failed to delete homes with service id: 10 Apr 10 16:35:13 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value = , errno=Invalid argument Apr 10 16:35:13 userhome.cgi: volume.cpp 23 Failed to get service info Apr 10 16:35:15 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value = , errno=Invalid argument Apr 10 16:35:16 userhome.cgi: service_user_home.c:153 unlink homes link failed. errno:21, message:Is a directory Apr 10 16:35:16 userhome.cgi: service_user_home.c:158 symlink homes link failed. errno:17, message:File exists Apr 10 16:37:00 logout.cgi: login.c (936) SynoCgiLoginRemoveUser failed. Apr 10 16:49:33 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value = , errno=Invalid argument Apr 10 16:49:33 userhome.cgi: volume.cpp 23 Failed to get service info 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 (modifié) Je crois avoir peut-être trouvé. En googlant le message d'erreur je suis tombé sur un cas identique au tient qui m'a donné une idée. Peux-tu vérifier si "/var/services/homes" est bien un lien symbolique ("ls -ld /var/services/homes") ? Normalement, ça devrait ressembler à : lrwxrwxrwx 1 root root 14 Apr 10 15:45 /var/services/homes -> /volume1/homes Dans tout les cas essaie de faire cette manip légèrement modifiée: Désactiver l’accueil utilisateur Vérifier que le partage "home" à bien disparu (dans panneau de conf -> dossier partage et aussi en ligne de commande le "ls -ld") sinon, le supprimer à cet endroit (action -> supprimer) en ligne de commande rm -rf /var/services/homes puis rm -rf /volume1/homes Re-activer l’accueil utilisateur Apr 10 16:21:06 userhome.cgi: service_volume_getby_link.c(77)szLinkPath = /var/services/homes ,link value = , errno=Invalid argument Voila qui confirme mes soupçons: "/var/services/homes" n'est pas un lien symbolique (link value = <rien du tout>)! Modifié le 10 avril 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_bill Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 c'est ok c'est reparer...ouf alors voila comment j'ai fait je suis aller dans ce repertoire "/var/services/homes" et la il y avait plein d'utilisateur ( de test ) j'ai donc supprimer le folder homes et tout ses enfants j'ai réactivé le services home et la ça fonctionne.... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Ouf, je me demande bien comment "/var/services/homes" s'est retrouvé être un dossier à la place d'un lien symbolique par contre ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_bill Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Je crois avoir peut-être trouvé. En googlant le message d'erreur je suis tombé sur un cas identique au tient qui m'a donné une idée. Peux-tu vérifier si "/var/services/homes" est bien un lien symbolique ("ls -ld /var/services/homes") ? Normalement, ça devrait ressembler à : lrwxrwxrwx 1 root root 14 Apr 10 15:45 /var/services/homes -> /volume1/homes Dans tout les cas essaie de faire cette manip légèrement modifiée: Désactiver l’accueil utilisateur Vérifier que le partage "home" à bien disparu (dans panneau de conf -> dossier partage et aussi en ligne de commande le "ls -ld") sinon, le supprimer à cet endroit (action -> supprimer) en ligne de commande rm -rf /var/services/homes puis rm -rf /volume1/homes Re-activer l’accueil utilisateur Voila qui confirme mes soupçons: "/var/services/homes" n'est pas un lien symbolique (link value = <rien du tout>)! j'ai pas tout a fait ça mais c'est good merci a toi et a mettre dans un coin au cas ou un autre membre a le meme PB ha ba ça j'en sais rien.. un grand merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés