Maestrom38 Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Bonjour a tous, J'ai essayer de suivre pas mal de tutos depuis l'acquisition de mon DS212j mais impossible de resoudre mon probleme. En faite je souhaiterais pouvoir acceder a mon NAS depuis internet, mais je suis vie actuellement en hotel appartement. J'ai donc un router dans mon appartement puis le modem/router ou un router puis le modem de l'hotel !!! Dans tous les cas impossible pour moi d'ouvrir les ports. J'ai donc essayer d'utiliser nVpn (ils ont l'avantage de proposer du port forwarding) avec redirection des ports 5000, 5001, 5005, 7000 et 20 (UDP et TCP a chaque fois) Le setup VPN en openVPN fonctionne correctement, j'arrive a me connecter et obtenir une adresse IP. Dans DDNS j'ai creer un compte chez No-IP, je pense que le setup est correct vu que le statu indique est "Normal" J'ai aussi autoriser les acces WebDav, FTP, et quelques autres. Mais ensuite rien, lorsque j'essaye de me connecter sur le NAS via l'adresse IP ou via l'hostname en utilisant la 3G de mon telephone j'ai un message d'erreur "Could not connect to ...." Je fais donc appel a vous car je commence vraiment a perdre espoir !!! Ce serait vraiment dommage de ne pouvoir l'utiliser qu'en media server Gregory 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Pour te connecter via le tunnel VPN c'est l'IP qui t'a été affecté par le serveur VPN qu'il faut utiliser, pas ton IP externe du routeur. Cela dit fait gaffe on vient de voir dans un fil voisin que dans cette configuration le firewall n'utilise que des règles par défaut et assez "libérales" et qu'il n'est pas possible de le configurer via DSM pour l'interface tunnel VPN. Au minimum assure toi d'avoir activé le blocage d'IP. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestrom38 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Merci CoolRaoul pour la reponse, j'ai essaye mais malheureusement j'ai toujours "Webpage not available" ou "Cannot connect to ..." suivant le navigateur. Je ne vois pas trop d'ou viens le probleme. Sinon un truc interessant mais qui n'a rien a voir, avec le VPN connecte la download station telecharge enfin les torrents ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Merci CoolRaoul pour la reponse, j'ai essaye mais malheureusement j'ai toujours "Webpage not available" ou "Cannot connect to ..." suivant le navigateur. Je ne vois pas trop d'ou viens le probleme. Sinon un truc interessant mais qui n'a rien a voir, avec le VPN connecte la download station telecharge enfin les torrents ! As-tu essayé d'activer la route par défaut sur l'interface VPN ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maestrom38 Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Il me semble pas avoir vu cette option en openVPN. J'ai fait une conf. en PPTP pour voir, mais toujours pareil. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés