Schneider Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 (modifié) Bonjour, depuis hier soir, les fichiers de mon répertoiresur le NAS n'apparaissent plus dans le système de mon fichier de ordinateur de bureau. J'ai écris cette instruction dans /etc/fstab, et tout marchait bien : 192.168.1.23:/volume1/Films /mnt/NAS/Films nfs nouser,atime,auto,rw,dev,exec,suid 0 0 Actuellement, le répertoire /mnt/NAS/Films est vide. Lorsque j'éxécute la commande mount -a ... rien ne se passe. Notez que j'arrive a administrer le nas depuis l'interface web, mais pas à le ping depuis un terminal. J'ai bien activé le NFS dans le Synology, avec ce tuto. http://www.markinthedark.nl/news/ubuntu-linux-unix/85-howto-mount-synology-nas-ds211j-to-ubuntu.html Dans la configuration du routeur dans le panneau de configuraton du Synology, je vois que le test de connexion du "Serveur de fichier Linux/Mac" est " Non testé". Merci d'avance à celui qui pourra m'aider. Modifié le 10 avril 2013 par Schneider 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Bonjour, depuis hier soir, les fichiers de mon répertoiresur le NAS n'apparaissent plus dans le système de mon fichier de ordinateur de bureau. J'ai écris cette instruction dans /etc/fstab, et tout marchait bien : 192.168.1.23:/volume1/Films /mnt/NAS/Films nfs nouser,atime,auto,rw,dev,exec,suid 0 0 Actuellement, le répertoire /mnt/NAS/Films est vide. Lorsque j'éxécute la commande mount -a ... rien ne se passe. C'est normal, "mount -a" n'est généralement pas tres verbeux. Mais que donne un simple "mount" ? Notez que j'arrive a administrer le nas depuis l'interface web, mais pas à le ping depuis un terminal. Le ping du linux vers le NAS échoue? Est-tu sur de nous avoir bien communiqué toutes les infos sur ta configuration (architecture réseau entre le NAS et le PC Linux par exemple) J'ai bien activé le NFS dans le Synology, avec ce tuto. http://www.markinthedark.nl/news/ubuntu-linux-unix/85-howto-mount-synology-nas-ds211j-to-ubuntu.html Sur ton Linux que donne la commande suivante? showmount -e 192.168.1.23 Dans la configuration du routeur dans le panneau de configuraton du Synology, je vois que le test de connexion du "Serveur de fichier Linux/Mac" est " Non testé". La configuration du routeur ne concerne que les redirections de port pour les acces distant, si, comme je c'est probable (je suppose que tu nous l'aurais dit sinon), ton ordinateur linux et ton NAS son dans le mème réseau ceci n'a pas d'importance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schneider Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 (modifié) Bonjour, mon routeur est une freebox v5. Mon linux a l'adresse 192.168.1.20, et le nas a l'adresse 192.168.1.23 La commande showmount -e 192.168.1.23 prends une bonne minute à afficher : 'clnt_create: RPC: Port mapper failure - Timed out' Une commande mount répond "mount.nfs: Connection timed out" Un ping 192.168.1.23 ne fait absolument rien. Le seul moment où la commande ping marche, c'est lors de l'arret et du démarrage, une dizaine de trame passe, puis plus rien. A noter que tout fonctionnait jusqu'a le NAS reconnaisse enfin ma freebox v5. J'ai du toucher quelque chose dans le pare feu du NAS. Modifié le 11 avril 2013 par Schneider 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 (modifié) Commencer alors par simplement désactiver le firewall du NAS (bien que le filtrage ICMP ne fasse pas partie des options accessible par l'interface DSM) N'aurais-tu pas un firewall mal configuré sur ton Linux? Sinon, on peut aussi investiguer coté câblage , quoique , vu les problemes qui tu décris je ne comprend pas que tu arrives à "administrer le nas depuis l'interface web", ou alors tu utilise un autre poste que ton linux pour ça (mais tu nous l'aurais dit évidemment). A noter que tout fonctionnait jusqu'a le NAS reconnaisse enfin ma freebox v5. Faudra nous expliquer ce que tu veux dire par la (le NAS qui *reconnait* la freebox ???) Modifié le 11 avril 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schneider Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Ok ca marche ! Juste une petite règle de parefeu mal configuré sur le NAS Trouvé grâce à 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Ok ca marche ! Juste une petite règle de parefeu mal configuré sur le NAS Trouvé grâce à Et ça filtrait les pings ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 salut Schneider j'avais une configuration similaire à la tienne pour monter les dossiers du NAS ds un Linux, et puis, j'ai essayé autofs5... ben c'est de la bombe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schneider Posté(e) le 11 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Visiblement, le ping remarche... Je vais regarder autofs5 dès que j'ai le temps =) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés