Aller au contenu

Taille Sauvegarde Locale Anormale Sur Disk Externe


CocoaCola

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème de place sur mon disque dur externe lors de ma sauvegarde locale.

Je possède un NAS DS211+ DSM 4.2, j'effectue une sauvegarde locale quotidienne sur mon disque dur externe (même capacité de stockage que les disque de mon NAS).

Le problème est la taille de la sauvegarde du NAS sur mon disque dur externe qui est supérieure de 300Go à l'espace utilisé sur mon NAS...

J'ai un peu de mal à comprendre à quoi correspond ces 300 Go en plus?

Je suis donc confronté à des échec de sauvegarde répétitive...

Avez-vous une idée pour m'éclaircir sur ce point?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde dans les paramétrages de sauvegarde tu doit avoir selection l'option garder une sauvegarde

c'est a dire que ton syno fait une sauvegarde mais ne supprime pas celle d'avant il garde une sauvegarde d'avance. donc tu a 2 sauvegarde sur ton hdd 2x300go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse, mais le problème ne semble pas venir de là.

La capacité de stockage utilisée sur mon NAS est d'environ 800 Go, contrairement à la sauvegarde locale sur mon disque externe qui est de 1100Go donc 300 Go de plus...

J'ai formaté mon disque externe, et pourtant il continu à me copier 1100Go sur le disque.

Une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je reviens vers vous car la sauvegarde de mon NAS sur mon disque externe est anormalement volumineuse...

Voici un petit récapitulatif du problème:

- Taille utilisé sur le NAS : 850Go

- Taille utilisé disque externe : 1200Go

- Format disque externe : EXT4

- Les fichiers supprimés de la sources ne sont pas conservés

- les métadonnées et les miniatures ne sont pas cochées

J'ai formaté mon disque externe, recréé ma sauvegarde locale...

Aucun changement, le volume de mon disque externe est supérieur de 350Go.

Je ne comprend pas d'où le problème peut venir :wacko:

Si l'un d'entre vous a une piste ou autre à me proposer je suis preneur!!

Je vous remercie pour votre aide :)

Edit : je possède un second NAS, la sauvegarde du NAS principal en réseau s'effectue correctement (le stockage utilisé est équivalent)

Modifié par CocoaCola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin résolut mon problème!!

Par contre il y a une incohérence d'estimation de taille du PMNAS.
J'ai remarqué qu'une de mes sauvegardes copiait un dossier contenant des fichiers déjà existant sur le NAS (.zip).

Le NAS garde 2 sauvegardes de la machine.

Lorsque j'estimais la taille de mon dossier il m'estimait 700Go, ce qui était incohérent avec la taille utilisé par le PMNAS qui est de 800Go car un des mes autres dossiers pèse 300Go.

La taille de la sauvegarde sur le disque externe était en faite la taille réelle du NAS!!

Ma question est de savoir pourquoi le NAS n'a pas pris en compte dans l'estimation de sa taille les doublons de dossier?

Est-ce que Synology les gère de manière intelligente (un original avec lien vers les doublons)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi eu un problème de sauvegarde anormalement volumineuse.

Tous les jours je sauvegarde mon PC sur mon NAS avec Data Replicator 3 . Cette sauvegarde est faite sur un dossier partagé dédié.

Lorsque DR3 effectue la sauvegarde il recopie dans un sous-dossier temporaire tous les fichiers à sauvegarder et lorsque cela est terminé il supprime la sauvegarde précédente et renomme la nouvelle.

Le problème est que si vous avez activé la corbeille et que vous ne pensez pas à la vider, toutes ces sauvegardes sont sur le NAS, dans la corbeille, et augmente le volume lors de la sauvegarde du NAS sur le disque externe.

Pour 400 GO de données j'étais arrivé à une sauvegarde de plu de 1 TO ... en supprimant la corbeille tout est rentré dans l'ordre !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.