Je prévois sous peu d'acheter un NAS Synology DS 413 ou DS 213+ bien que le premier a ma préférence.
Je suis déjà possesseur d'une Time Capsule que je prévois de revendre car elle a des fonctionnalités trop restreintes à mon goût.
J'en viens donc à mes questions avant de me décider définitivement. Ces NAS doivent-ils être connecté par l'ethernet ? (je pense que oui mais c'est pour en être certains) Que me conseilleriez-vous comme DD de 4To ?
Je souhaite acheter mes DD au fur et à mesure de mes besoins. Si je fais ça, mes données présentes sur l'ancien DD seront supprimées ? Et j'ai une connexion pas terrible de 6Mbit/s environ, ça n'est pas trop juste ? (Pour les transferts de fichiers je suis habitué avec la TC mais pour les autres fonctionnalités je ne sais pas si ça a un grand impact)
J'ai une tv connectée Samsung. Est-il possible de paramétrer un NAS pour pouvoir lire des films en mkv ou en avi directement sur la télévision sans passer par une périphérique tiers (Apple TV par exemple) ? Je n'ai pas très bien compris le principe des différents Raid qui permettent de dédoubler (ou non) les données. Si on pouvait m'éclairer sur ce point :-)
Et, enfin, mais là je ne vais rien vous apprendre vu le nombre impressionnant de questions , est-ce qu'un NAS n'est pas trop compliqué à exploiter pour un débutant comme moi ?
Enfin, si vous possédez l'un ou l'autre de ces NAS, tout retour est bon à prendre !
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Doomsday
Bonjour,
Je prévois sous peu d'acheter un NAS Synology DS 413 ou DS 213+ bien que le premier a ma préférence.
Je suis déjà possesseur d'une Time Capsule que je prévois de revendre car elle a des fonctionnalités trop restreintes à mon goût.
J'en viens donc à mes questions avant de me décider définitivement.
Ces NAS doivent-ils être connecté par l'ethernet ? (je pense que oui mais c'est pour en être certains)
Que me conseilleriez-vous comme DD de 4To ?
Je souhaite acheter mes DD au fur et à mesure de mes besoins. Si je fais ça, mes données présentes sur l'ancien DD seront supprimées ?
Et j'ai une connexion pas terrible de 6Mbit/s environ, ça n'est pas trop juste ? (Pour les transferts de fichiers je suis habitué avec la TC mais pour les autres fonctionnalités je ne sais pas si ça a un grand impact)
J'ai une tv connectée Samsung. Est-il possible de paramétrer un NAS pour pouvoir lire des films en mkv ou en avi directement sur la télévision sans passer par une périphérique tiers (Apple TV par exemple) ?
Je n'ai pas très bien compris le principe des différents Raid qui permettent de dédoubler (ou non) les données. Si on pouvait m'éclairer sur ce point :-)
Et, enfin, mais là je ne vais rien vous apprendre vu le nombre impressionnant de questions , est-ce qu'un NAS n'est pas trop compliqué à exploiter pour un débutant comme moi ?
Enfin, si vous possédez l'un ou l'autre de ces NAS, tout retour est bon à prendre !
Merci d'avance !
37 réponses à cette question
Messages recommandés