Aller au contenu

Interchangement Disques "basic"


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai fraichement acquis un DS412+ et un de mes disques (samsung HD204UI) n'a pas un état smart normal (depuis un moment) et j'ai décidé de l'enlever de mon Nas.

Le problème est que ce disque est rempli et que je ne dispose que d'un autre disque de 2 To (qui lui ne pose pas de problèmes) pour le remplacer.

Pour ce faire je compte procéder comme suit:

- Supprimer les données du disque de sauvegarde (il contient une sauvegarde de l'autre disque mais est formaté en FAT 32)

- L'insérer dans le port "volume 4" de mon Syno et le formater en Ext 4

- Copier l'ensemble des données de mon disque à enlever (volume 2) sur le volume 4

- Enlever le volume 2 et le remplacer par le 4

Utiliser le volume 2 dont je ne peux pas flasher le firmware (je n'ai qu'un macbook pro) pour sauvegarder mon ancien volume 4 en usb externe. But: plus d'erreurs smart sur mon syno

Mes questions: est ce que c'est possible ? Je veux dire par là est ce que mon disque 4 deviendra mon disque 2 au niveau des différents chemin réseaux ? Je me pose la question car mon disque 2 contient l'ensemble de mes séries et films et je n'ai pas vraiment envie de tout refaire au niveau xbmc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de port "volume 4", mais un port 4, et un volumeX que tu crée sur un/des disques

Le nom du volume sera automatiquement donné lors de la création de celui-ci, et si tu n'a pas de volume1/2/3 alors ton volume prendra le premier nom de volume disponible

En résumé, ton disque 4 ne pourra pas devenir "automatiquement" comme ton disque 2, car tu vas tout formatter

Si c'est que des données, aucun problème tant que tu récupère le même nom de volume

Si c'est des packages, là il faudra les réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de port "volume 4", mais un port 4, et un volumeX que tu crée sur un/des disques

Le nom du volume sera automatiquement donné lors de la création de celui-ci, et si tu n'a pas de volume1/2/3 alors ton volume prendra le premier nom de volume disponible

En résumé, ton disque 4 ne pourra pas devenir "automatiquement" comme ton disque 2, car tu vas tout formatter

Si c'est que des données, aucun problème tant que tu récupère le même nom de volume

Si c'est des packages, là il faudra les réinstaller

Oui mais ce que je voulais dire, c'est que les données sont sur un de mes disques, donc pour avoir mon disque 4 (le nouveau) à la place du volume 2 sachant que j'ai 3 disques dans mon syno, ça veut dire que je devrais d'abord bouger le volume 2 pour y mettre mon disque 4, et ensuite le formater pour qu'il soit reconnu comme tel ce qui m'embête un peu car cela signifie que mon mediacenter est inutilisable le temps de la copie des données de l'ancien volume 2 vers le nouveau :wacko:

J'espérais que mes volumes soient interchangeables en fonction de leurs slots dans le syno...

En tout cas je test, on verra ce que ça donne.

Merci pour ta réponse :-)

Modifié par Koma66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.