Aller au contenu

Nfs Synology Impossible


nautilus

Messages recommandés

Le NFS de windows 7 est très capricieux, j'ai eu les mêmes problèmes et l'ai abandonné pour instaler NFSAXE.

Dingue ça, je ne savais même pas que Windows 7 faisait client NFS!

Mais, quel est lintérêt, d'utiliser NFS sous Windows au lieu de CIFS qui est quand même le protocole "natif" chez Microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est l'intérêt d'utiliser CIFS sous Linux alors que NFS est le protocole "natif" sous Linux ?

Sérieusement, aves NFS, tu peux monter le même dossier sur plusieurs ordinateurs avec le même login.

Cordialement.

Michel.

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intérêt d'utiliser CIFS sous Linux alors que NFS est le protocole "natif" sous Linux ?

C'est ce que je dis toujours mais il n'est pas question de Linux dans ce fil jusqu'ici (je cite "Je suis sous windows 7")

D'autant plus qu'entre temps, j'ai un peu cherché et il me semble bien que NFS client ne soit pas vraiment un composant de base sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est question de Linux, car le NAS est sous Linux, d'un côté ou de l'autre on a un système natif.

Le client NFS est une fonctionnalité optionnelle de Windows 7 intégrale installable à partir du panneau de configuration, abondonnée sous Windows 8 Pro, d'où l'usage de NFSAXE.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est question de Linux, car le NAS est sous Linux, d'un côté ou de l'autre on a un système natif.

Plus "natif" d'un coté que de l'autre quand même ...

Le client NFS est une fonctionnalité optionnelle de Windows 7 intégrale installable à partir du panneau de configuration, abondonnée sous Windows 8 Pro, d'où l'usage de NFSAXE.

Si c'est uniquement disponible de base sous Windows 7 Intégrale, qui est quand même une version "elitiste" de Windows (ne serait ce que le tarif), le coté "natif" devient encore plus discutable.

Je déduis donc que tu préconise d'utiliser de préférence NFS même pour les clients Windows. Je doute que cette approche fasse l'unanimité (on verra si d'autres intervenants viennent donner leur avis)

avec NFS, tu peux monter le même dossier sur plusieurs ordinateurs avec des login différents.

Avec CIFS aussi, ne je pense donc pas que ce soit un avantage décisif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas compris mon propos, on parle de partage entre Linux (le NAS) et Windows 7. Je n'ai jamais dit que NFS était natif sous Windows. J'ai dit que NFS est natif sous Linux et que CIFS est natif sous Windows, c'est pourquoi, je t'ai retourné ton interrogation car pourquoi utiliser le système natif de l'un plutôt que celui de l'autre.

Etant linuxien, j'aime NFS, mais je ne préconise en aucun cas de le préférer à CIFS sous Windows.

Stop et Fin en ce qui me concerne.

Cordialement.

Michel.

PS : oui, tu peux monter le même dossier avec des logins différents, mais pas avec le même login (c'est ce que j'aurais du dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris mon propos, on parle de partage entre Linux (le NAS) et Windows 7. Je n'ai jamais dit que NFS était natif sous Windows. J'ai dit que NFS est natif sous Linux et que CIFS est natif sous Windows, c'est pourquoi, je t'ai retourné ton interrogation car pourquoi utiliser le système natif de l'un plutôt que celui de l'autre.

Il est possible que toi non plus ais mal interprété ma réponse: la situation n'est pas symétrique, DSM, de son coté, fournit également les services CIFS et NFS, les deux protocoles sont également "natifs" coté Syno.

Sous Windows, faut quand même reconnaître que c'est franchement différent. Voila pourquoi j'ai répondu "Plus "natif" d'un coté que de l'autre"

Etant linuxien, j'aime NFS, mais je ne préconise en aucun cas de le préférer à CIFS sous Windows.

Stop et Fin en ce qui me concerne.

Dommage pour le pauvre nautilus, nouveau sur le forum, qui ne va pas comprendre ce qui lui arrive.

PS : oui, tu peux monter le même dossier avec des logins différents, mais pas avec le même login (c'est ce que j'aurais du dire)

Je ne comprend rien à cette phrase..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

SMB devenu Lan Manager puis CIFS est un protocole créé par Microsoft pour les échanges sous Windows, c'est ce que j'appelle un protocole natif Windows.

NFS est un protocole créé par SUN Microsystèmes pour les échanges sous UNIX, c'est ce que j'appelle un protocole natif Linux (qui est un UNIX like).

Ce n'est pas parce que Linux implémente CIFS qu'il devient natif Linux.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi NFS et CIFS sont deux appli différentes pour répondre à un même problème : faire du partage réseau. Un client NFS sous Windows ou un serveur CIFS sous Linux c'est pareil, il n'y a pas de meilleur choix.

Le choix doit se faire selon l'utilisation principale qu'en fait l'utilisateur.

Le problème c'est surtout les permissions. CIFS met tout en 777 sur le Syno, ce qui peut être problématique si l'on utilise le NFS par ailleurs.

Dans le cas d'une utilisation majoritaire sur le NFS (beaucoup de PC sous Linux, peu sous Windows), il vaut donc mieux utiliser le NFS sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.