Leaurent Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Bonjour J'ai tenté par deux méthodes d'avoir un accès permanent à mes disques NAS sans mot de passe mais aucune ne fonctionne. En premier, j'ai un raccourcis vers mon nas sur mon bureau (Windows Xp), mais à chaque fois je dois entrer mon mot de passe. En second, j'ai connecté un lecteur réseau, mais la aussi, ca bloque à chaque redémarrage de l'ordi. En fait, sur le navigateur les mots de passe sont mémorisés donc pas de problème. Mais d'autres applis comme des sauvegardes ou des lecteurs de musiques ont besoins d’accéder au NAS, mais ne le peuvent que si j'ai déjà fait une connexion par le raccourcie en entrant le mot de passe. Je ne veux pas supprimer les mots de passe du moins depuis l’extérieur de ma box pour plus de sécurité. Comment puis-je faire ? Merci Laurent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Lorsque tu connectes ton nas en tant que lecteur réseau, il faut cliquer sur le lien "définir un autre utilisateur", mettre tes infos, cocher la case "se souvenir des informations" et sauvegarder 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leaurent Posté(e) le 19 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2013 Merci je vais essayer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit_bill Posté(e) le 19 avril 2013 Partager Posté(e) le 19 avril 2013 sinon un petit script .BAT SET MDP=TON_MOT_DE_PASSE SET USER=UTILISATEUR %system%net.exe USE H: IP_DU_NASFOLDER %MDP% /USER:%USER% bonne journé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés