Regx Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) Je sais pas si une recherche comme cela va montrer un répertoire avec un nom un peut différent (un simple "Photo" sera raté) find / -iname "*photo*" Ce "photo V2" correspond à une application différente ? A un répertoire V2 dans photo ? ou bien un sous répertoire photo/photo V2 a+, Laurent. Photo V2 c'est un autre répertoire que j'ai créé sur le Nas pour importer les photos que j'avais dans le DS409+. Pareil pour Video V2. J'ai tenté une recherche avec find / name photo V2 mais il ne trouve rien. Je viens d'essayer avec cette commande : find / -iname "*photo*". Rien non plus. Modifié le 20 avril 2013 par Regx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kralisec Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) Suffit d'une majuscule pour que la recherche ne donne rien: filezilla est plus simple pour cela. Sinon la commande qui ne devrait rien rater: find / -exec grep -Hi photo {} ; a+, Laurent. Edit: pour ne chercher que sur les répertoires sinon il y aura trop de résultat find / -type d -exec grep -HI photo {} ; Modifié le 20 avril 2013 par kralisec 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regx Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) - 5 disques: cela veut dire qu'il en faut au moins 4 pour pour essayer avec photorec (au cas ou le support de Syno ne peut pas aider) - Pour Filezilla: la même idée que putty, regarder si le répertoire n'a pas été déplacé quelque part ailleurs Autre question: le volume est occupé à combien ? Est-ce que cela a baissé après l'installation c'est pour savoir si cela a été réellement effacé ou bien déplacé dans un autre répertoire. a+, Laurent. j'ai 747.9G d'occupés alors que j'en avais beaucoup plus car dans le répertoire Video V2, il y a avait plein de films. Je me demande aussi si le fait d'avoir désinstallé Perl a causé ce dommage ? Je l'ai réinstallé depuis. Modifié le 20 avril 2013 par Regx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regx Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Suffit d'une majuscule pour que la recherche ne donne rien: filezilla est plus simple pour cela. Sinon la commande qui ne devrait rien rater: find / -exec grep -Hi photo {} ; a+, Laurent. Edit: pour ne chercher que sur les répertoires sinon il y aura trop de résultat find / -type d -exec grep -HI photo {} ; La première commande a effectivement donné beaucoup de résultat mais j'ai vu passé parmi les "milliers" de lignes photo V2 quelque part. C'était rapide. La deuxième commande ne semble pas fonctionner, je ne sais pas pourquoi. Suffit d'une majuscule pour que la recherche ne donne rien: filezilla est plus simple pour cela. Sinon la commande qui ne devrait rien rater: find / -exec grep -Hi photo {} ; a+, Laurent. Edit: pour ne chercher que sur les répertoires sinon il y aura trop de résultat find / -type d -exec grep -HI photo {} ; Laurent, les commandes, tu les lances avec Filezilla stp ? je ne sais pas comment si c'est le cas. Pourrais-tu me dire où je dois écrire stp ? Version 3602 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 La première commande a effectivement donné beaucoup de résultat mais j'ai vu passé parmi les "milliers" de lignes photo V2 quelque part. C'était rapide. La deuxième commande ne semble pas fonctionner, je ne sais pas pourquoi. Laurent, les commandes, tu les lances avec Filezilla stp ? je ne sais pas comment si c'est le cas. Pourrais-tu me dire où je dois écrire stp ? Version 3602 Les commandes tu les lances en Telnet / SSH logiquement, ce sont des commandes linux "standards" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regx Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Les commandes tu les lances en Telnet / SSH logiquement, ce sont des commandes linux "standards" je les ai lancées avec Putty en SSH 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kralisec Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Filezilla c'est juste + confortable pour se déplacer dans les répertoires. La ligne de commande demande bcq de précision, je viens de vérifier: la syntaxe avec -type d fonctionne et avec -exec aussi mais les 2 ensembles a un résultat vide sans message d'erreur: étrange a+, Laurent. Le fait que l'espace disque a baissé, comme dit + haut: c'est pas bon Suite 1: support Syno Suite 2: photorec sur PC ou bien sur Syno avec un autre disque pour récupérer le résultat Suite 3: voir si testdisk peut faire quelque chose mais je ne l'utiliserai pas sans faire une copie d'abord est-ce que cela fonctionne sur un système qui tourne ? ou bien c'est obligatoire de passer par une PC ? Quelqu'un voit autre chose à faire ? Le répertoire Photo V2 était au même niveau que photo ? (/volume1/photo, /volume1/Photo V2 ? ou bien /volume1/share/photo V2 ?) a+, Laurent. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regx Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Filezilla c'est juste + confortable pour se déplacer dans les répertoires. La ligne de commande demande bcq de précision, je viens de vérifier: la syntaxe avec -type d fonctionne et avec -exec aussi mais les 2 ensembles a un résultat vide sans message d'erreur: étrange a+, Laurent. Le fait que l'espace disque a baissé, comme dit + haut: c'est pas bon Suite 1: support Syno Suite 2: photorec sur PC ou bien sur Syno avec un autre disque pour récupérer le résultat Suite 3: voir si testdisk peut faire quelque chose mais je ne l'utiliserai pas sans faire une copie d'abord est-ce que cela fonctionne sur un système qui tourne ? ou bien c'est obligatoire de passer par une PC ? Quelqu'un voit autre chose à faire ? Le répertoire Photo V2 était au même niveau que photo ? (/volume1/photo, /volume1/Photo V2 ? ou bien /volume1/share/photo V2 ?) a+, Laurent. je n'ai pas eu le temps de voir tout le chemin de Photo V2. Existe-t-il un moyen de conserver toute la recherche de la requête stp afin que je puisse regarder ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 je n'ai pas eu le temps de voir tout le chemin de Photo V2. Existe-t-il un moyen de conserver toute la recherche de la requête stp afin que je puisse regarder ? à la fin de la commande rajoute >> result Ca créera un fichier resultat.txt que tu pourras ouvrir en utilisant la commande vi /result exemple: find / -name photo >> /result 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kralisec Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) 2 commandes pour simplifier: find / -type d > /tmp/listed.txt grep -i photo /tmp/listed.txt | more la barre espace permet de passer à la page suivante, c'est la lettre q pour quitter après tu peux effacer le fichier: rm /tmp/listed.txt a+, Laurent. Modifié le 20 avril 2013 par kralisec 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regx Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 2 commandes pour simplifier: find / -type d > /tmp/listed.txt grep -i photo /tmp/listed.txt | more la barre espace permet de passer à la page suivante, c'est la lettre q pour quitter après tu peux effacer le fichier: rm /tmp/listed.txt a+, Laurent. il n'y a pas beaucoup de réponses. J'aimerai refaire la commande find / -exec grep -Hi photo {} ; mais en sauvegardant le résultat ou stoppant/relançant avec espace stp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 find / -exec grep -Hi photo {} ; > /tmp/listed.txt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regx Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 j'ai trouvé ça /usr/syno/etc/share_right.map:[sauvegarde Photo] /usr/syno/etc/share_right.map: display name=Sauvegarde Photo /usr/syno/etc/share_right.map: path=/volume2/Sauvegarde Photo /usr/syno/etc/share_right.map:[photo v2] /usr/syno/etc/share_right.map: display name=photo v2 /usr/syno/etc/share_right.map: path=/volume2/photo v2 /usr/syno/etc/share_right.map:[Photo] /usr/syno/etc/share_right.map: display name=Photo /usr/syno/etc/share_right.map: path=/volume1/Photo find / -exec grep -Hi photo {} ; > /tmp/listed.txt merci. je suis en cours de recherche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kralisec Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) Intéressant: est-ce qu'il y a eu un 2ème volume qui n'est pas monté ? Modifié le 20 avril 2013 par kralisec 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 çà avance ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 C'est le contenu du fichier de configuration des droits de partage apparemment. Tu as 2 volumes à ce que je vois, quels sont les dossiers présents dans /volume2 quand tu fais ls /volume2 en ssh ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regx Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 C'est le contenu du fichier de configuration des droits de partage apparemment. Tu as 2 volumes à ce que je vois, quels sont les dossiers présents dans /volume2 quand tu fais ls /volume2 en ssh ? si je ne me suis pas trompé : sDiskStation1> ls /volume2 ls: /volume2: No such file or directory DiskStation1> ls/volume2 -ash: ls/volume2: not found 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kralisec Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 (modifié) Tente un mkdir /volume2 et mount -a Edit: attention le ls => il faut un espace entre ls et /volume2 => que donne ls / Modifié le 20 avril 2013 par kralisec 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regx Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Tente un mkdir /volume2 et mount -a Edit: attention le ls => il faut un espace entre ls et /volume2 => que donne ls / ça donne rien pour toutes les commandes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Volume qui aurait sauté ?? Quand tu vas dans le DSM et que tu lances le gestionnaire de stockage, est-ce que ton volume2 apparait en plus de ton volume1 ? Si oui quel est son statut ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regx Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 je ne suis pas certain d'avoir garder ce volume2. J'en avais un avant mais il y a déjà longtemps je crois. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Peux-tu également taper la commande df -h et nous copier coller son résultat ? et faire de même pour la commande mount ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regx Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Volume qui aurait sauté ?? Quand tu vas dans le DSM et que tu lances le gestionnaire de stockage, est-ce que ton volume2 apparait en plus de ton volume1 ? Si oui quel est son statut ? il n'y a qu'un volume (mais je crois que c'est normal). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 20 avril 2013 Partager Posté(e) le 20 avril 2013 ok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regx Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2013 Peux-tu également taper la commande df -h et nous copier coller son résultat ? et faire de même pour la commande mount ? DiskStation1> df -h Filesystem Size Used Available Use% Mounted on /dev/md0 2.3G 452.6M 1.8G 20% / /tmp 1.5G 1.3G 157.8M 89% /tmp /dev/md2 10.7T 747.8G 10.0T 7% /volume1 DiskStation1> ------------------------------------------------------------------------------ DiskStation1> mount /dev/root on / type ext4 (rw,relatime,user_xattr,barrier=1,journal_checksum,data=ordered) /tmp on /tmp type tmpfs (0) none on /dev/pts type devpts (gid=4,mode=620) /sys on /sys type sysfs (0) /proc/bus/usb on /proc/bus/usb type usbfs (0) /dev/md2 on /volume1 type ext4 (usrjquota=aquota.user,grpjquota=aquota.group,jqfmt=vfsv0,nomblk_io_submit,synoacl) DiskStation1> je ne sais pas si c'est bien comme ça ? (j'ai fait un Ctrl+C pour copier ?) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés