danam2201 Posté(e) le 20 avril 2013 Posté(e) le 20 avril 2013 Bonjour, j'ai tenté d'installer la dernière version de Moodle en 2.4.1 et le process ne va pas jusqu'au bout car problème sur la déclaration du chemin de la base de données. Quelqu'un a-t-il installé cette dernière version ? J'ai besoin d'aide ... Merci 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 avril 2013 Posté(e) le 20 avril 2013 Si tu décrivais plus précisément l'erreur, ça inciterait plus à t'aider. 0 Citer
danam2201 Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Posté(e) le 20 avril 2013 En effet j'ai tape mon message un peu vite. J'ai le message : Failed to install the package. Error occurred when creating the data folder you assigned. Please go to control panel and create it. J'ai indiqué le répertoire "moodle" puis /volume1/moodle" dans les champs précédents. j'ai créé manuellement le répertoire partagé moodle via le panneau de contrôle, donné les droits en read/write au groupe administrateurs et au compte admin mais ça ne s'installer pas. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 avril 2013 Posté(e) le 20 avril 2013 Donne des droits complets au dossier /volume1/moodle : DiskStation> chmod 777 /volume1/moodle 0 Citer
danam2201 Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Posté(e) le 20 avril 2013 qu'appelles-tu donner des droits complets au dossier /volume1/moodle ? j'ai mis tout en read/write dans les privilèges du répertoire, est-ce bon ? 0 Citer
ikeke Posté(e) le 20 avril 2013 Posté(e) le 20 avril 2013 En donnant les droits par le file station tu definis des droits pour un utilisateur précis, un groupe précis mais pas pour les autre utilisateurs ou groupe. En tapant la commande donnée par Piwi tu vas également donner les droits de lecture/ecriture a cette dernière catégorie, ce qui pourra corriger ton souci de droit d'accès 0 Citer
danam2201 Posté(e) le 20 avril 2013 Auteur Posté(e) le 20 avril 2013 j'ai effectué la commande de Piwi via PUTTY mais j'ai toujours le même problème 0 Citer
danam2201 Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Posté(e) le 21 avril 2013 j'ai trouvé ! quand moodle demande le chemin de la BDD, je mettais /volume1/moodle ... mais en testant en mettant simplement moodle ça a marché ! maintenant j'ai toujours le soucis d'accès depuis l'extérieur en utilisant mon relais dyndns.org. lorsque je tape : moncompte.dyndns.org/moodle il m'indique : Incorrect access detected, this server may be accessed only through "http://nomdemonNASlocal/moodle" adress, sorry. Please notify server administration. le même problème que j'avais en 2.3 ... si vous avez une idée je suis preneur, j'ai lu sur le net qu'il fallait modifié le wwwroot dans un fichier mais cela n'avait pas fonctionné. en tout cas merci pour votre aide 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 21 avril 2013 Posté(e) le 21 avril 2013 Il doit y avoir une option dans la configuration de Moodle qui vérifie l'hôte utilisé dans l'URL. Il faut que tu rajoutes ton DynDNS à la liste des hôtes autorisés. 0 Citer
danam2201 Posté(e) le 21 avril 2013 Auteur Posté(e) le 21 avril 2013 (modifié) dans site administration server HTTP il y a une partie Web Proxy où je peux renseigner des "proxy bypass hosts", j'ai ajouté monnom.dyndns.org fais "Save changes" et même redémarrer moodle et ça ne marche pas. mais si j'ai bien compris les options Web Proxy sont faites pour sortir vers l'internet pas pour accéder au site depuis l'internet, j'ai bon ? est-ce qu'il faut modifier un fichier "en dur" dans le syno ? en 2.3 il n'y avait pas de fichier config.php en 2.4 j'en ai trouvé un dans le répertoir /muc est-ce qu'il faut ajouter la ligne : $CFG->wwwroot = 'http://server.domain.name'; dans ce fichier ? EDIT : l'entête du config.php indique <?php defined('MOODLE_INTERNAL') || die(); pas sûr que ce soit le bon fichier Modifié le 21 avril 2013 par danam2201 0 Citer
danam2201 Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Posté(e) le 22 avril 2013 Rebonjour, Même en ajoutant la ligne $CFG->wwwroot = 'http://name.dyndns.org/moodle'; dans le config.php trouvé dans le répertoire Moodle/MUC cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un utilise Moodle sur un Synology qu'il entre en contact avec moi, ici ou par MP car je sèche carrément là. Bizarre que cette appli soit mise à disposition sur le market officiel sans être fonctionnelle. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 avril 2013 Posté(e) le 23 avril 2013 Demande directement auprès de Moodle, ils ont forcément la réponse. 0 Citer
Messages recommandés