jmcversa Posté(e) le 20 avril 2013 Posté(e) le 20 avril 2013 Les disques durs de mon DS411+II se remplissent tous seuls et ma capacité de stockage qui est de 1.78 To à l'origine est aujourd'hui à 0. Je viens de faire le calcul en additionnant tous les dossiers partagés et le volume réellement utilisé est = 1118,7 GB. Il me reste donc en théorie environ 650 Go. Mais impossible de savoir où ils se trouvent. La perte des données est apparemment très rapide : Vendredi j'ai reçu à 7h31 une alerte système : Capacité totale : 1824.89 Go Capacité disponible : 18.23 Go (1.00%) Le même jour à 10:45 : Capacité totale : 1824.89 Go Capacité disponible : 1.00 Go (0.05%) Mon disque s'est rempli tout seul de 18 Go en 3H. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et peut me donner une piste ? Merci par avance pour votre aide. 0 Citer
ikeke Posté(e) le 20 avril 2013 Posté(e) le 20 avril 2013 Bonsoir, Essaie de te connecter par SSH ou Telnet sur le NAS puis une fois fait tape la commande du -h -d 1 /volume1/ Cette commande va donner la taille de chaque sous répertoire présent dans le dossier volume1 qui est le dossier contenant tes données (si tu as plusieurs volume, retaper la commande en remplacant /volume1 par /volume2 et ainsi de suite) En fonction de la quantité de fichiers, le processus peut prendre plusieurs minutes. Mais au final, il va s'afficher quelque chose dans ce style Ikeke-DS> du -h -d 1 /volume1/ 440.0K /volume1/@cloudstation 4.0K /volume1/lost+found 32.1M /volume1/web 3.5M /volume1/@quarantine 132.2M /volume1/@optware 679.4M /volume1/ebooks 48.4G /volume1/Download 3.2T /volume1/video 190.4M /volume1/@database 262.9M /volume1/public 378.2M /volume1/@appstore 14.5G /volume1/photo 12.0K /volume1/@spool 6.8M /volume1/@eaDir 237.2G /volume1/homes 280.0K /volume1/tmp 4.0K /volume1/NetBackup 77.4G /volume1/Logiciels 4.0K /volume1/@autoupdate 4.6M /volume1/@download 3.9G /volume1/Upload 38.7G /volume1/music 12.0K /volume1/@tmp 3.6T /volume1/ Cela permettra de voir s'il y a un dossier anormalement gros et permettra d'affiner les recherches. Ne pas oublier de regarder également s'il y a des gros fichiers directement dans /volume1 au moyen de la commande ls -lh A côté de cela, il doit y avoir un processus qui provoque cela. Des paquets ou applications ont elles été installées sur le NAS récemment ? 0 Citer
jmcversa Posté(e) le 22 avril 2013 Auteur Posté(e) le 22 avril 2013 Bonjour, Merci pour tes conseils. Je vais essayer ça ce soir. Je ne suis pas un grand expert en informatique, mais je pense que je pourrais m'en sortir. Dans tous les cas je te tiens informé du résultat. Pour répondre à ta question, j'ai chargé des paquets, mais que je n'ai pas installé. Je ne pense donc pas que le problème vienne de là. Il y a en effet quelque chose qui provoque cela et j''espère trouver quoi pour éviter que ça recommence. 0 Citer
jmcversa Posté(e) le 27 avril 2013 Auteur Posté(e) le 27 avril 2013 Bonjour, Je n'étais pas très disponible ces derniers temps, ce qui fait que je n'ai pas pu tester la manipulation que tu m'as conseillée plus tôt. Bref, je me suis connecté en SSH en suivant tes conseilles et voici un extrait de ce que ça donne : 4.4G /volume1/homes 4.5G /volume1/GUEST 178.4M /volume1/@database 36.0M /volume1/public 20.2M /volume1/@Disk 2@ 12.0K /volume1/@tmp 850.9G /volume1/@cloudstation 669.2M /volume1/@appstore 124.0G /volume1/Video 2 Mon CloudStation occupe + de 850Go alors qu'il ne contient à l'origine que quelques fichiers textes (25,7 Mo très précisement). C'est incompréhensible. J'ai déjà lu sur le forum qu'il y avait des problèmes avec CloudStation, mais je pensais que depuis chez Syno ils avaient réglé le problème... à priori non. J'ai bien entendu désinstallé CloudStation, mais je ne vois pas ma capacité disque remontée. Quelqu'un sait-il sur comment faire pour récupérer mes 850 Go ? Je suppose qu'il faut opérer en ligne de commande, mais je suis totalement novice. J'apprécierais un coup de main. Je vais faire remonter ce problème auprès du Support Synology. En attendant qu'ils règlent ce bug, je ne peux que conseiller aux utilisateurs qui ont installé CloudStation de garder l'oeil sur leur capacité de stockage. Je suis sur la version DSM 4.2-3202, et le bug subsiste toujours. Je donnerais une solution pour résoudre ce problème, dès que je l'aurais trouvé. Merci par avance pour les aides éventuelles. 0 Citer
piergilles Posté(e) le 1 mai 2013 Posté(e) le 1 mai 2013 Bonsoir, Essaie de te connecter par SSH ou Telnet sur le NAS puis une fois fait tape la commande du -h -d 1 /volume1/ Cette commande va donner la taille de chaque sous répertoire présent dans le dossier volume1 qui est le dossier contenant tes données (si tu as plusieurs volume, retaper la commande en remplacant /volume1 par /volume2 et ainsi de suite) En fonction de la quantité de fichiers, le processus peut prendre plusieurs minutes. Mais au final, il va s'afficher quelque chose dans ce style Ikeke-DS> du -h -d 1 /volume1/ 440.0K /volume1/@cloudstation 4.0K /volume1/lost+found 32.1M /volume1/web 3.5M /volume1/@quarantine 132.2M /volume1/@optware 679.4M /volume1/ebooks 48.4G /volume1/Download 3.2T /volume1/video 190.4M /volume1/@database 262.9M /volume1/public 378.2M /volume1/@appstore 14.5G /volume1/photo 12.0K /volume1/@spool 6.8M /volume1/@eaDir 237.2G /volume1/homes 280.0K /volume1/tmp 4.0K /volume1/NetBackup 77.4G /volume1/Logiciels 4.0K /volume1/@autoupdate 4.6M /volume1/@download 3.9G /volume1/Upload 38.7G /volume1/music 12.0K /volume1/@tmp 3.6T /volume1/ Cela permettra de voir s'il y a un dossier anormalement gros et permettra d'affiner les recherches. Ne pas oublier de regarder également s'il y a des gros fichiers directement dans /volume1 au moyen de la commande ls -lh A côté de cela, il doit y avoir un processus qui provoque cela. Des paquets ou applications ont elles été installées sur le NAS récemment ? salut,j ai moi aussi un probleme de capacité,quand je me connecte au nas via putty et que je tappe la commande -h -d 1 /volume1/ ca ne fonctionne pas,voila ceux que ca dit -sh: -h: not found 1 Citer
jmcversa Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Posté(e) le 1 mai 2013 Salut, Je ne suis pas un grand spécialiste de la ligne de commande, mais il semble que tu as oublié 'du'. Ce que tu dois taper doit donc être : du -h -d 1 /volume1/ Ça devrait fonctionner 0 Citer
piergilles Posté(e) le 1 mai 2013 Posté(e) le 1 mai 2013 c bon j'ai reussi,voila le resultat. je m apercois que j ai 1.4 T dans /volume1/@cloudstation alors que je n ai presque rien dans ce cloud. Comment effacer ces donnees de 1.4T DiskStation-PG> DiskStation-PG> du -h -d 1 /volume1/ -ash: DiskStation-PG: not found DiskStation-PG> 8.0K /volume1/@download -ash: 8.0K: not found DiskStation-PG> 2.9G /volume1/photo -ash: 2.9G: not found DiskStation-PG> 8.0K /volume1/@quarantine -ash: 8.0K: not found DiskStation-PG> 12.0K /volume1/@spool -ash: 12.0K: not found DiskStation-PG> 4.0K /volume1/NetBackup -ash: 4.0K: not found DiskStation-PG> 5.4G /volume1/DS213 dossier partagé -ash: 5.4G: not found DiskStation-PG> 503.5M /volume1/@appstore -ash: 503.5M: not found DiskStation-PG> 187.4M /volume1/homes -ash: 187.4M: not found DiskStation-PG> 68.0K /volume1/@postfix -ash: 68.0K: not found DiskStation-PG> 1.1G /volume1/music -ash: 1.1G: not found DiskStation-PG> 434.3M /volume1/@eaDir -ash: 434.3M: not found DiskStation-PG> 105.6M /volume1/@database -ash: 105.6M: not found DiskStation-PG> 1.1M /volume1/@tmp -ash: 1.1M: not found DiskStation-PG> 594.1G /volume1/surveillance -ash: 594.1G: not found DiskStation-PG> 1.4T /volume1/@cloudstation -ash: 1.4T: not found DiskStation-PG> 334.7G /volume1/video -ash: 334.7G: not found DiskStation-PG> 4.0K /volume1/@autoupdate -ash: 4.0K: not found DiskStation-PG> 2.4T /volume1/ -ash: 2.4T: not found Salut, Je ne suis pas un grand spécialiste de la ligne de commande, mais il semble que tu as oublié 'du'. Ce que tu dois taper doit donc être : du -h -d 1 /volume1/ Ça devrait fonctionner Oui merci,effectivement. 0 Citer
jmcversa Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Posté(e) le 1 mai 2013 Je ne sais pas encore. Je n'ai pas trouvé la solution. Il doit y avoir une ligne de commande qui permet d'effacer les fichiers, mais je ne la connais pas. As-tu essayé de désinstaller Cloud Station ? Je crois que dans certains cas, on réussit à récupérer l'espace perdu. 0 Citer
piergilles Posté(e) le 1 mai 2013 Posté(e) le 1 mai 2013 je viens de désinstaller cloud station,en réactualisant la page du dsm,je m aperçois que je récupère petit a petit tous mes giga. Merci,mais dommage de ne plus utilisé cloudstation. voila en désinstallant cloud station,j ai récupérer mes 1400 giga. Je pense qu il faudrais contacter syno pour leur expliquer le probleme avec cette application. DiskStation-PG> du -h -d 1 /volume1/ 8.0K /volume1/@download 2.9G /volume1/photo 8.0K /volume1/@quarantine 12.0K /volume1/@spool 4.0K /volume1/NetBackup 5.4G /volume1/DS213 dossier partagé 493.3M /volume1/@appstore 187.4M /volume1/homes 68.0K /volume1/@postfix 1.1G /volume1/music 434.3M /volume1/@eaDir 105.6M /volume1/@database 202.0G /volume1/@tmp 593.2G /volume1/surveillance 334.7G /volume1/video 4.0K /volume1/@autoupdate 1.1T /volume1/ 0 Citer
jmcversa Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Posté(e) le 1 mai 2013 Je suis ravi que tu es récupéré ton espace. Je ne sais pas pourquoi, chez moi, cela ne fonctionne pas. J'ai déjà désinstallé Cloud Station, mais ma capacité disque reste à 0. As-tu fait une manipulation particulière ? Je vais signaler ce problème chez Syno. SI tu peux le faire aussi de ton côté, cela peut renforcer la demande. 0 Citer
piergilles Posté(e) le 1 mai 2013 Posté(e) le 1 mai 2013 Je suis ravi que tu es récupéré ton espace. Je ne sais pas pourquoi, chez moi, cela ne fonctionne pas. J'ai déjà désinstallé Cloud Station, mais ma capacité disque reste à 0. As-tu fait une manipulation particulière ? Je vais signaler ce problème chez Syno. SI tu peux le faire aussi de ton côté, cela peut renforcer la demande. Non rien de spéciale,désinstallation via le dsm 4.2 0 Citer
Yoko Tsuno Posté(e) le 20 mai 2013 Posté(e) le 20 mai 2013 Bonjour, même symptômes : Installation de Cloud Station = plus d'espace disque au bout de 8 jours ??? Même remède : Désinstallation du paquet (sans cocher conserver les données) Même résultat : Retour progressif de l'espace disque, 100GB toute les 10 minutes, très bizarre mais efficace... Snif pour Cloud Station, ça semblait sympa comme fonction ! 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 20 mai 2013 Posté(e) le 20 mai 2013 C'est vraiment étrange cette inflation de données fantômes avec CloudStation, personne ne comprend vraiment ce qui se passe, car même avec très peu de fichiers et très peu de volume ça gonfle... Le support de synology est obligatoirement informé du problème vu que ça dure depuis plus de six mois et que ça persiste même avec l'évolution des DSM. Il semble que BtSync serait une bonne alternative d'après les remontées de certains membres, malheureusement c'est une application bêta. Donc patience... J'aimerai bien utiliser ce cloud également. 0 Citer
cyrilsouhaut Posté(e) le 9 juillet 2013 Posté(e) le 9 juillet 2013 Bonsoir, une legere remonté de ce topic pour dire que vous avez sauvé mes Go ^^ Pas moins de 350go était perdu alors que le cloud n'a servi qu'une seul fois chez moi.. pour une simple photo (histoire de tester) Impressionant, mais les voila de retour (au coup par coup) simplement en desinstallant cette fonction.. dommage (meme si au final je ne m'en servait pas) Bonne nuit a vous.. 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 10 juillet 2013 Posté(e) le 10 juillet 2013 Intrigué par les différents problèmes évoqués j'ai installé et utilise CloudStation. Et bien c'est formidable. Il fonctionne trés bien, je pense que l 'erreur vient du fait qu'il ne faut pas vouloir synchroniser tous les dossiers partagés mais seulement le nécessaire (sinon temps de synchro très long). Les photos, musiques, films et autres données sont accessibles via les applications DS audio, video, files ou photostation et n'ont rien çà faire dans la synchro du ClousStation (ou bien en petite quantité). Il est important également de bien paramétrer la taille des fichiers à synchro car si on possède un fichier de 100 mo alors que la limite est fixée à 50 mo, le fichier ne sera pas visible. En ce qui concerne le "versionning" j'ai fixé le nombre d'exemple à trois et c'est parfait. Pour Linux (en attn le client) je monte le dossier partagé CloudStation à la demande et en NFS, je peux y écrire des données et lire les fichiers modifiés par ailleurs, la synchro se fait en temps réel sur les autres clients (windows/iphone/ipad). Je n'ai aucune perte d'espace si ce n'est l'espace occupé par les données essentielles posées dans le dossier de cloudstation. Belle application bien conçue. 0 Citer
channie Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 Quelqu'un a-t'il essayé de lancer la commande: du -h -d 1 /volume1/@cloudstation Et de poster le résultat ? Habituellement sous Linux, les volumes qui se remplissent sont généralement dus à une erreur qui remplit les fichiers de logs à vitesse grand v. 0 Citer
Max123 Posté(e) le 28 novembre 2013 Posté(e) le 28 novembre 2013 (modifié) du -h -d 1 /volume1/@cloudstation Uploaded with ImageShack.us Même soucis que vous! Pour supprimer un fichier/dossier, faut utiliser la commande rm mais pas essayé ... Quelqu'un l'a-t-il fait? http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/reprenez-le-controle-a-l-aide-de-linux/rm-supprimer-des-fichiers-et-dossiers Modifié le 28 novembre 2013 par Max123 0 Citer
Rembers Posté(e) le 3 février 2014 Posté(e) le 3 février 2014 Même problème, je viens de voir que mon espace vital fondait comme neige au soleil(c'est de saison)... J'ai simplement, voir anarchiquement squizzé DS Cloud et je me sert de dropbox et google drive comme cumulus solution... Qui font partis des 3 choix de synchronisation avec le paquet cloud Sync. Et depuis mon espace et de retour, à la normale. Je profite de mon poste pour passer une spéciale dédicasse à Zarev... 0 Citer
vincent7778 Posté(e) le 4 février 2014 Posté(e) le 4 février 2014 (modifié) Dans CloudStation il ne faut pas oublier d'aller dans les paramètres afin de modifier le nombre de versions des fichiers à conserver, par défaut 32 ! Modifié le 6 février 2014 par vincent7778 0 Citer
Rembers Posté(e) le 6 février 2014 Posté(e) le 6 février 2014 Merci maitre des Syno... comprend mieux 0 Citer
pasylo Posté(e) le 20 octobre 2015 Posté(e) le 20 octobre 2015 Bonjour, Ce post m'a sauvé, j'aurai pu m'arracher les cheveux, passer du temps à savoir pourquoi mon NAS m'indique 99% d'espace occupé. Alors que je ne suis pas un super connaisseur en lignes de commande, ce post m'a tout simplement fait gagner un précieux temps. Et oui, même en Octobre 2015 le pb cloudstation existe toujours, même avec la derniere version de DM, en tout cas j'en ai été victime alors qu'il était installé depuis pas mal de temps mais pas franchement utilisé. J'utilise également des solutions cloud Dropbox et Google drive en synchro entre mon mac<>cloud<>Nas grâce à cloudSynch du Nas et cela me suffit en effet largement. Mes actions: sous le terminal de mon mac: 1. connection à mon NAS en Root ssh root@adresse.IP.du.NAS puis mot de passe admin du NAS du -h -d 1 /volume1/ pour visualiser la taille de chaque dossier dans "volume1" du NAS du -h -d 1 /volume1/@cloudstation car j'ai remarqué de gros dossiers, donc pour visualiser les détails 2. Petite sauvegarde sur un disque externe, de mon dossier photo sur mon NAS (au cas ou) ;-) 3. Désinstallation de cloudstation et espace libéré automatiquement 4. Café 5. Happy Je passe tout de même de 99% d'espace occupé à 50%, incroyable ce logiciel. Merci à tous pour vos explications et vos conseils :-) 0 Citer
syno550 Posté(e) le 22 janvier 2016 Posté(e) le 22 janvier 2016 Bonjour à tous, Nous sommes en février 2016 et rien ne semble résolu. Mon d dur s'est rempli soudainement. J'ai donc suivant vos conseils désintallé cloud station. résultat, en ayant fa pardon en ayant fait le choix de ne pas conserver les dossiers, il restait encore la moitie du disque à la fin de l'opération (en l'occurrence le double de tous mes fichiers!). J'ai donc formaté mes disques. 0 Go, super. Je réinstalle cloudstation, et là il remplit directement le disque (très très long)! C'est incroyable qu'une boite comme synology n'ai pas résolu ce problème dont je vois que vous discutez depuis 2013!! Quelqu'un a t'il du nouveau? Merci 0 Citer
bolcho Posté(e) le 17 mars 2016 Posté(e) le 17 mars 2016 je viens de vider le journal de cloudstation... j'ai l'impression que ça prend une place folle.. a suivre 0 Citer
Spi Posté(e) le 16 juillet 2016 Posté(e) le 16 juillet 2016 17/07/2016 et Synology n'a toujours pas réglé le problème effectivement. Le dossier cloudstation sur mes clients pèsent 2,20mo, la rétention des version est de 10 et je n'ai que des très petits fichiers excel, word... Même pas une dizaine, donc même avec la rétention on ne devrait pas arriver à l'espace complètement farfelue de 3.1To!!!! Par contre pour ceux qui voudraient vérifier sans passer par la ligne de commande, il existe une autre méthode maintenant, allez dans Cloud Station Server -> Paramètres -> Autre et cliquer sur le bouton "calculer" de la base de donnée. Bref, si depuis une solution à été trouvée à ce problème ce serais intéressant à savoir, perso je vais renvoyer un ticket à Synology parce-que j'ai besoin de Cloud Station... 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 17 juillet 2016 Posté(e) le 17 juillet 2016 Tu peux poster le résultat de cette commande : du -hs /volume1/homes/*/CloudStation/ tu peux cacher les nom de tes utilisateurs, ce qui nous intéresse, c'est la taille des dossier uniquement ;) 0 Citer
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