SNap30 Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Bonjour, -- sino 211j connecté root en ssh -- J'ai ajouté la dernière ligne : #minute hour mday month wday who command 34 21 * * 3,6 root /usr/bin/php -n -d safe_mode_exec_dir='' /usr/syn 13 14 * * 2,5 root /usr/syno/bin/synopkg chkupgradepkg 0 0 * * * root /usr/syno/bin/syno_poweroff_feasible_check 0 12 * * * root /usr/sbin/ntpdate -b ntp.inria.fr04 11 * * * root /usr/bin/btsync dans le fichier etc/crontab fais un stop restart de S04cron /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh stop /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh start pourtant la tâche ne se lance pas (si je la lance manuellement oui) sauriez vous me dire pourquoi? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Tu as bien mis des tabulations entre chaque champs ? (et pas des espaces) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Je n'ai pas ce "btsync" dans /usr/bin pour tester C'est ajouté par un package? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Oué, c'est le client de synchro cloud de bittorrent Sinon, juste comme çà, ya un package beta qui viens de sortir pour btsync 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNap30 Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 à bud 77, oui ce sont bien des tabulations, et btsync est un client bittorrent qui te permet de t'affranchir de drpbox et autres en synchronisant des dossiers distants avec une clé publique forte, ce n'est pas un package syno mais de la société bittorrent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNap30 Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 http://www.rue89.com/2013/04/24/bittorrent-sort-appli-pourrait-mettre-mega-dropbox-placard-241754 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 (modifié) La beta ne devrait pas durer longtemps : http://www.synocommunity.com/packages#btsync Par contre je ne vois pas l'intérêt de le mettre dans cron puisqu'il s'agit d'un service. Modifié le 25 avril 2013 par PiwiLAbruti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNap30 Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 eh bien parce que j'éteins mon syno la nuit, et le matin, je voudrais bien que ce service soit démarré 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Donc il faut un script de démarrage (dans /usr/syno/etc/rc.d/ ou /usr/local/etc/rc.d/), et non une tâche cron. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNap30 Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 merci bq de ta réponse, un script de démarrage est vraiment mieux que de croner un service ? sûrement plus élégant en effet donc un script genre #!/usr/bin /bin/btsync rendre le fichier exécutable (chmod +x) et le placer dans /usr/syno/etc/rc.d/ ? n y aurait il pas des pb de droits si on l'exécute dans le rep ci dessus? ./startbtsync.sh 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 merci bq de ta réponse, un script de démarrage est vraiment mieux que de croner un service ? sûrement plus élégant en effet donc un script genre #!/usr/bin /bin/btsync rendre le fichier exécutable (chmod +x) et le placer dans /usr/syno/etc/rc.d/ ? n y aurait il pas des pb de droits si on l'exécute dans le rep ci dessus? ./startbtsync.sh Mettre plutot le script dans "/usr/local/etc/rc.d" (ne sera pas écrasé lors des updates firmware) pour le nom "startbtsync.sh" c'est ok (important le suffixe ".sh" ici) chmod +x en effet et pour le contenu: #!/bin/sh PATH=/bin:/usr/bin case $1 in start) /usr/bin/btsync ;; esac Tester le script en ligne de commande, si il ne rend pas la main c'est que la commande "btsync" doit être mise en background, comme cela: /usr/bin/btsync </dev/null >/tmp/btsync.log 2>&1 & 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNap30 Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 C'est vraiment cool de m'aider ainsi, j'ai donc placé le fichier dans "/usr/local/etc/rc.d" puis enrichi le script de que tu as écrit, fait un chmod +x mais quand je le lance manuellement, ./startbtsync, j'obtiens DiskStation> ./startbtsync.sh -ash: ./startbtsync.sh: Permission denied c'est curieux non? (je suis bien en root) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 (modifié) C'est vraiment cool de m'aider ainsi, j'ai donc placé le fichier dans "/usr/local/etc/rc.d" puis enrichi le script de que tu as écrit, Peux-tu nous dire en quoi consistent ces "enrichissements" STP? fait un chmod +x mais quand je le lance manuellement, ./startbtsync, j'obtiens DiskStation> ./startbtsync.sh -ash: ./startbtsync.sh: Permission denied c'est curieux non? (je suis bien en root) Le mieux serait de nous montrer le contenu de ta version du script. Modifié le 25 avril 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNap30 Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2013 bonjour, bien volontiers: dans le rep : /usr/local/etc/rc.d #!/bin/sh PATH=/bin:/btsync cas $1 in start) /usr/bin/btsync ;; esac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 (modifié) bonjour, bien volontiers: dans le rep : /usr/local/etc/rc.d #!/bin/sh PATH=/bin:/btsync cas $1 in start) /usr/bin/btsync ;; esac Pourquoi avoir changé la ligne "PATH" (cela dit elle n'a pas d'impact ici puisque le script utilise un chemin absolu)? que donnent les commandes: sh ./startbtsync.shet ls -ld ./startbtsync.sh Modifié le 26 avril 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNap30 Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2013 voilà DiskStation> sh ./startbtsync.sh ./startbtsync.sh: line 3: cas: not found ./startbtsync.sh: line 4: syntax error: unexpected ")" DiskStation> ls -ld ./startbtsync.sh -rwxrwxrwx 1 root root 69 Apr 26 10:30 ./startbtsync.sh ty 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 2 choses : Tu as oublié un E dans la ligne cas $1 in C'est "casE" qu'il faut mettre Ensuite, le script se lance avec l'argument "start" ./btsync.sh start 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNap30 Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2013 corrigé le e, et quand je lance ./startbtsync.sh start ./startbtsync.sh: line 7: /usr/bin/btsync: not found DiskStation> cd /bin DiskStation> ls ash dnsdomainname kill pidof su btsync echo ca vance, mais c'est pas ca; en tout cas merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 26 avril 2013 Partager Posté(e) le 26 avril 2013 Dans le script tu lances /usr/bin/btsync, mais ton "ls" est dans /bin Donc tu as pas du faire le lien dans le bon répertoire, soit dans /usr/bin, soit dans le script (et pointer sur /bin) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SNap30 Posté(e) le 28 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2013 tout fonctionne, je remercie bud77,coolraoul et piwi pour leur aide généreuse. bonne journée et merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés