Aller au contenu

Plus D'aaces

Messages recommandés

Bonjour,

Petit nouveau dans les NAS, je viens de configurer le mien, et je bute sur le problème suivant:

J'ai laissé le NAS configurer automatiquement les ports de mon routeur( Ma freebox server V6) mais maintenant je n'ai plus du tout accès à "http://mafreebox.freebox.fr/settings.php" et j ne pex plus envoyer de mails a partir de thunderbird dont le SMPT est configurer à smtp.free.fr

J'ai utilise EZ-Internet

J'ai magré tout accès à Moncompte sur le site de Free.

Je ne vois plus le NAS dans l'exporateur de W7, ni m^me d'ailleurs la freebox

Comment repartir à zéro?

Merci de m'aider

Synology DS212j avec 1 disque 4To

Modifié par micheljo

D'autant que EZ internet n'a aucune raison d’être utilisé quand on est chez Free puisqu'on a la chance d'avoir une IP publique fixe alors que EZ internet avec synology.me n'est fait que pour permettre aux autres internautes de pouvoir quand même être accessibles depuis le net.

D'autant que EZ internet n'a aucune raison d’être utilisé quand on est chez Free puisqu'on a la chance d'avoir une IP publique fixe alors que EZ internet avec synology.me n'est fait que pour permettre aux autres internautes de pouvoir quand même être accessibles depuis le net.

Qu'on me permette de ne pas être aussi catégorique: EZ Internet a aussi pour fonction de permettre aux personnes ne désirant pas (ou ne sachant pas) mettre les mains dans le cambouis de configurer les redirections de ports (dans le cas ou elles utilisent un routeur compatible).

Et faire des ouvertures de ports pour être accessible depuis l'extérieur reste toujours requis même lorsque l'on bénéficie d'une IP fixe

Dans le cas d'un routeur non entièrement compatible, EZ Internet il va tenter d'utiliser le protocole UPNP.

Toutefois, comme cela à été dit, dans le cas d'une Freebox en effet, mieux vaut faire plutôt les redirections de port à la main.

La configuration DDNS n'est qu'une des 4 fonctions d'EZ-internet:

wqGnXu9.png

Modifié par CoolRaoul