Aller au contenu

Ds213J: Le Firmware Est D


CoolRaoul

Messages recommandés

Dommage qu'il ne sait pas possible de surveiller cette page de façon automatique.

Dans ce cas surveille directement la source : http://download.synology.com/download/DiskStation/DSM4.2/3211/

Ça me paraît un peu tordu de surveiller une page qui en surveille déjà une autre. ^_^

Pas possible d'avoir un flux RSS?

Non, ou alors il faudrait que je réécrive mon script car il n'est pas fiable actuellement (résultat vide lorsque les serveurs de Synology sont chargés, ...), et j'ai la flemme de le réécrire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas surveille directement la source : http://download.synology.com/download/DiskStation/DSM4.2/3211/

Ça me paraît un peu tordu de surveiller une page qui en surveille déjà une autre. ^_^

Ben c'est ce que je faisais déjà! (plus précisément je surveille le dossier parent)

Comment penses-tu que j'ai été prévenu de l'arrivée du firmware ds213J? B)

Mais ça m'aurait semblé utile de pouvoir surveiller http://www.synocommunity.com/update qui regroupe sur une seule page tout un ensemble de mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ou alors il faudrait que je réécrive mon script car il n'est pas fiable actuellement (résultat vide lorsque les serveurs de Synology sont chargés, ...), et j'ai la flemme de le réécrire pour le moment.

En attendant peut-être serait-il possible d'autoriser changedetection dans le robots.txt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce firmware n'est pas encore dispo sur le site de Synology !

Et même mon DS213J * ne le "voit" pas (à partir d'un DSM 4.2-3206) !

Je suis en train de le télécharger via SynoCommunity. Vous tiens au courant après installation...

* : j'ai fait un petit test de la bête :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSm 4.2-3211 installé !

RAS, rien de spécial, mias d'un coté, j'ai pas installé de package...

Et j'ai pas le temps de refaire des tests....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS, rien de spécial, mias d'un coté, j'ai pas installé de package...

Synology n'a sorti aucun package pour le DS213j, il va falloir attendre la sortie officielle pour vraiment le tester.

De notre côté, on va tester les nouvelles toolchains avec les paquets de SynoCommunity.

Ce qui m'inquiète, c'est le softfp (software floating point) dans le nom de la toolchain gcc445_glibc211_softfp_armada370.tgz.

Quel intérêt de fournir un processeur avec une unité de calcul à virgule flottante (FPU) si c'est pour ne pas l'utiliser ?

Il reste deux hypothèses avec l'autre toolchain (gcc462_glibc213_armadaxp.tgz) :

  • soit c'est la toolchain hardfp (hardware floating point) qui utilise bien la FPU de l'ARMADA 370.
  • soit c'est la toolchain pour les prochains modèles équipés de processeurs ARMADA XP dual et quad cores.

Réponse après la cross-compilation et test sur un DS213j. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le choix de l'utilisation de hard, softfp ou soft est une option du compilateur GCC (-mfloat-abi) : http://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc/ARM-Options.html

Il existe plein d'autres optimisations CPU de ce coté à creuser (-march, -mfpu, -mcpu, etc.)

J'ai actuellement un problème avec Python cross compilé avec la toolchain de Syno. J'ai une "Segmentation Fault (core dumped)" sauf que je ne sais pas débugger ce genre de trucs... Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Python de SynoCommunity ne passe pas à cause du hard-float je pense. J'ai pu remonter le problème jusqu'a libm (la librairie pour les opérations mathématiques de base).

L'interpréteur Python fonctionne mais il me sort n'importe quoi quand je lui demande par exemple racine carré de 4.

Comme Synology a release leur package, j'ai testé avec et ils n'ont pas de souci eux. J'ai pu remonter constater les options de compilation utilisées par Synology :

import sysconfig
sysconfig.get_config_vars()

Et l'on peut voir les options suivantes :

  • -mhard-float
  • -mfpu=vfpv3-d16

Je n'ai pas -mhard-float, c'est peut être ça. Je test ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça marche pas mais ce n'est pas surprenant. La toolchain armada370 date de 2010 (gcc 4.4.5) alors que celle utilisée pour compiler le Python officiel date de 2012 (gcc 4.6.4). Le python officiel a été compilé le 14 mars 2013 (!).

La toolchain armadaxp contient gcc 4.6.2.

Bref, aucune chance que ça marche en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça marche pas mais ce n'est pas surprenant. La toolchain armada370 date de 2010 (gcc 4.4.5) alors que celle utilisée pour compiler le Python officiel date de 2012 (gcc 4.6.4). Le python officiel a été compilé le 14 mars 2013 (!).

La toolchain armadaxp contient gcc 4.6.2.

Bref, aucune chance que ça marche en l'état.

Regarde à la page 12 du 3rd party apps developer guide fraîchement mis à jour, des fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.