luds Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 (modifié) Bonjour J'ai un synology depuis quelques temps et depuis ce matin j'aimerais y faire tourner du php mais je n'y arrive pas. Dans webdav, activer webdav est bien coché, avec port 5005 Dans les Services web: Applications web: Web Station et mysql sont activé Dans les Services web: Paramètre php : il y a juste: activer la limitation d'accès php safe_mode_exec_dir qui est coché. Et dans http rien n'est coché. Le dossier web s'est bien crée à la racine. J'y vois bien phpMyAdmin, j'y ai crée un dossier sandbox dans lequel j'y ai mis le fichier index.php (il ne contient qu'un echo 'Hello World'). Et lorsque je me rends à l'adresse: http://192.168.1.23:5005/web/sandbox/index.php avec un navigateur, je vois le fichier mais le code n'est pas exécuté... (je vois l'echo et les balises html) Avez vous une idée d'où ça pourrait venir? Merci Modifié le 1 mai 2013 par luds 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 serait-il possible de voir le contenu de ce "index.php" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luds Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2013 (modifié) <html> <head> <title>My First PHP Page</title> </head> <body> <?php echo "Hello World!"; ?> </body> </html> Il n'y a que ça... Je viens de remarquer que lorsque je veux aller sur phpmyadmin/index.php, ça fait la même chose, je vois le code du fichier mais il n'est pas executé Modifié le 1 mai 2013 par luds 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 je suppose que tu débutes en php? Tu as nommé ton fichier avec une extension ".php" alors qye son contenu est du html avec du php intégré. Donc soit tu modifies index.php avec simplement le contenu suivant: <?php echo "Hello World!"; ?> soit tu le renomme en "index.html", 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luds Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Heu... je ne suis pas un expert mais je touche un peu php... et il me semble que php reconnait les balises html. J'ai essayé aussi en enlevant les balise html (donc comme tu dit, juste du php), ça fait pareil... Et ça fait pareil avec phpmyadmin. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 (modifié) Heu... je ne suis pas un expert mais je touche un peu php... et il me semble que php reconnait les balises html. J'ai essayé aussi en enlevant les balise html (donc comme tu dit, juste du php), ça fait pareil... Et ça fait pareil avec phpmyadmin. Ah pardon, j'avais pas bien percuté tous les détails. Je ne vois pas d'autre solution que d'activer l'error log d'apache alors pour comprendre ce qui se passe. Voir ici: (a partir de "pour savoir ou et pourquoi ça coince") Modifié le 1 mai 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luds Posté(e) le 1 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Ooook j'ai compris Je devais en fait me rendre ici ...http://192.168.1.23/sandbox/index.php pas besoin de port ou de mettre /web Merci tout de même 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 (modifié) Je devais en fait me rendre ici ...http://192.168.1.23/sandbox/index.php pas besoin de port ou de mettre /web Etonnant qu'en ajoutant "/web" tu ais pu voir "le code du fichier" comme tu l'a indiqué. C'est ce qui m'a induit en erreur Modifié le 1 mai 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stackohm77 Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Petit post, non pas pour régler le problème déjà partiellement réglé, mais pour aider à comprendre le pourquoi... En fait, en mettant le port 5005, luds accédait à son NAS en webdav (qu'il a configuré ainsi selon son 1er post) du coup, ce n'est plus son vhost Apache qui répond, mais webdav => Apache ne cherche plus à faire interpréter les pages php car pour lui (oui webdav tourne sur Apache) il doit diffuser un fichier sans se poser la question de ce que contient ce fichier. Si vous faites le test avec un fichier htm ou html, il sera bien interpreter dans votre navigateur. on a les même résultats en local : si on ouvre un fichier php avec un butineur => affichage du text, si c'est un fichier html => affichage de la page. webdav a également d'autres mécanismes (liste des fichiers d'un dossier,...) mais ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler ce ça ;-) Webdav diffuse depuis la "racine" du NAS (comme dans File Station), du coup, en mettant http://ip:port/web/.... on accede au dossier /web du NAS Il suffit, comme l'a dit luds, de laisser le port , et ne pas mettre le chemin complet de la page php (mais just le chemin relatif du site). par contre, soit luds a entré un user/password, soit il a activé webdav anonymous. Pour ma part, je conseil de n'activer ce type d'accès (webdav) que en httpS, et que si besoin de webdav Armand 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 En fait, en mettant le port 5005, luds accédait à son NAS en webdav (qu'il a configuré ainsi selon son 1er post) Bien vu, j'avais carrément zappé l'utilisation du port 5005 (faut dire que l'affichage de l'url est raccourci par le code du forum) et donc de webdav! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés