Hubert59 Posté(e) le 1 mai 2013 Partager Posté(e) le 1 mai 2013 Bonjour, J'ai deux NAS Synology à la maison. - un DS207+ DSM 3.1 - un DS212j DSM 4.2 Je souhaite faire une sauvegarde croisée entre les deux Synology. J'ai suivi l'excellent tutoriel "Sauvegarde Dans Le Nuage Entre 2 Boitiers Synology". La sauvegarde du DS207+ sur le DS212j s'est déroulé sans problème. Par contre, je ne parviens pas à faire la sauvegarde du DS212j sur le DS207+. En effet, la sauvegarde du DS212j commence: Statut de la sauvegarde: Sauvegarde... mais, ne se termine jamais. Sur le DS207+, apparition uniquement dans le dossier: NetBackup: DiskStation212j_1 d'un fichier: synobkpinfo.db. Merci pour votre aide. Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Pareil, malgré le patch rsync. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit-genie Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 pour ma sauvegarde entre mon 407 et moin 413, j'utilise le script fourni par catimini dans la rubrique telechargement et je n'ai pas de souci (nb : cela me permet d'avoir un miroir entre mes dossiers et pas une sauvegarde dans le dossier netbackup). donc cela ne devrait pas poser de souci de version pour toi non plus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 2 mai 2013 Partager Posté(e) le 2 mai 2013 Pourtant, catimini a écrit dans la page de téléchargement que cela ne fonctionne pas en DSM 4.2 ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loicb Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 (modifié) Heu, ben j'ai 2 nas, un DS 210j@maison et un RS812@bureau A la maison: 1HDD 3To pour les données persos 1HDD 1To pour les sauvegardes du bureau Au bureau 2HDD de 500go en Raid1 pour les données du bureau 1HDD 3To pour les sauvegardes des données persos Les 2 nas tournent sur la derniere version de DSM La sauvegarde se fait tous les jours. En revanche, dans un sens à minuit, dans l'autre à midi, histoire que ça ne se chevauche pas Et, jusque là, je n'ai jamais eu de soucis Question bete, n'essayez-vous pas de sauvegarder sur le nas B, la sauvegarde du nas B déjà présente sur le nas A? Modifié le 3 mai 2013 par loicb 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert59 Posté(e) le 5 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Bonjour, Non, j'ai fait attention au niveau des fichiers de sauvegarde. Par contre, je pense que le problème est que les 2 "Synology" fonctionnent avec 2 "DSM" différents, mais le 207+ n'accepte pas pas le "DSM" 4. Dommage :-( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hubert59 Posté(e) le 9 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2013 Bonjour, J'ai contacté le support Synology. Il m'ont donné un patch que j'ai appliqué sur le DS207+ et depuis, cela fonctionne à merveille. Merci à tous pour votre aide Cordialement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mechalier Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Bonjour, j'ai le même soucis que vous (mais entre un DS107+ en DSM 3.1 et un DS212+ en DSM 4.2)... puis-je vous demander si le patch que vous avez reçu concerne le DSM ou le Synology lui-même ? Pouvez-vous m'adresser le patch (ca ira toujours plus vite que vi ale support) ? Merci beaucoup --Matthieu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenGamin Posté(e) le 10 mai 2013 Partager Posté(e) le 10 mai 2013 Bonjour, j'ai le même soucis que vous (mais entre un DS107+ en DSM 3.1 et un DS212+ en DSM 4.2)... puis-je vous demander si le patch que vous avez reçu concerne le DSM ou le Synology lui-même ? Pouvez-vous m'adresser le patch (ca ira toujours plus vite que vi ale support) ? Merci beaucoup --Matthieu Attention, les patch fournis par le support sont réalisé pour une configuration bien précise. Je te déconseille FORTEMENT d'utiliser un patch qui n'a pas été créé spécialement pour ton NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés