- 0
R
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 532 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Nyquist
Bonjour,
utilisateur d'un DS211j depuis quelques années, je viens demander des conseils quant à la réorganisation
de mon stockage. Je vais aussi bientôt récuperer un DS212j.
Actuellement, mon NAS contient 2*1To 7200 en Raid1, ou plutot JBOD.
Je souhaite supprimer le raid1 et creer 2 volumes avec ces 2 disques 1To pour les insérer dans le nouveau nas(un peu plus performant)
Cela implique un backup des données existantes.
Je recyclerai le ds211j en backup avec un disque 2To 5400 (qui trainait par là !).
Au final, j'aurais un nas ds212j de prod avec 2x1to 7200 (2 volumes simples) et un ds211j de backup avec 1*2To (1 volume simple).
Est-ce que la mise en place des 2 disques dans le nouveau nas est judicieuse ?
Ou ne devrais-je pas m'embeter avec toutes ces manipulations et simplement mettre le 2To dans le ds212j ?
Vos avis sont les bienvenus. Que feriez-vous a ma place avec le matériel mis a dispo ?
ps: le backup de mes données devra se faire uniquement via réseau car les ports usb sont HS, aucun disque n'est reconnu plusieurs mois.
11 réponses à cette question
Messages recommandés