Choupette Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 bonsoir, je viens d'acquérir un nas le DS 213 avec 2 disques durs de 2 TO chacun. J'ai paramétrer mon nas en Raid 1 qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne chose ? Par avance merci . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 phoenix-fr Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 le raid 1, c'est du mirroring, bref 1 disque est le clone de l'autre donc si un disque claque, tu as l'autre en secours (le temps de remplacer le disque défectueux) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Noghaard Posté(e) le 3 mai 2013 Partager Posté(e) le 3 mai 2013 Si c'est pour faire une sauvegarde de tes ordinateurs très bien. Si c'est pour centraliser tes données sur le nas pense à faire une sauvegarde sur un disque externe de tes données sensibles. Le protocole syno (SHR) est très bien aussi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pluton212+ Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Salut, pense à raccorder ton syno à un onduleur, c'est trés important en raid/shr. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Noghaard Posté(e) le 4 mai 2013 Partager Posté(e) le 4 mai 2013 Effectivement! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Choupette
bonsoir,
je viens d'acquérir un nas le DS 213 avec 2 disques durs de 2 TO chacun.
J'ai paramétrer mon nas en Raid 1 qu'en pensez-vous ?
Est-ce une bonne chose ?
Par avance merci .
4 réponses à cette question
Messages recommandés