galaad991 Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Bonjour, Il y a quelques jours, je me suis décidé à changer d'opérateur Internet. J'ai pris LaBox de Numéricable, mais elle ne détecte pas mon serveur Synology en DLNA. Après plusieurs redémarrage dans tous les sens, rien n'y fait. J'ai mis à jour mon Synology en version 4.2-3202 (avant j'avais la 4.2 en Beta). Toujours rien... Je me demande d'abord si quelqu'un rencontre le problème ou a une configuration identique fonctionnelle. En regardant les logs sur LaBox de Numéricable, je m'aperçois que certaines flux sont bloqués. Description : IP packet w/MC or BC SRC addr Compte : 44 Dernier événement : 5/5/2013 19:06:27 Public : 239.255.255.250:1900 Source : 192.168.42.255:1900 Je ne sais pas si cela viens d'un problème avec l'UPnP ou le DLNA ou la configuration du Pare-feu de l'un ou de l'autre équipement mais je n'ai toujours rien de visible sur LaBox. Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 5 mai 2013 Partager Posté(e) le 5 mai 2013 Est-ce que le serveur DLNA du NAS est detecté par un PC ? Par exemple, sous Windows, ça se manifeste par un icone de ce type dans le voisinage réseau: Si c'est le cas alors le problème est du coté de la BOX. Sinon, J'imagine, vu que tu soupconne les parefeu, que tu as déja fait des tests avec le pare feu du NAS désactivé? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad991 Posté(e) le 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2013 Effectivement le DLNA est bien disponible sur le PC mais pas sur la BOX. Mes règles de pare-feu sur le Synology sont déjà inexistante et j'ai désactivé la protection DoS afin de voir si ça change quelque chose mais visiblement non. Je pense donc que ca viens de LaBox de Numéricable. Je vais aller voir sur leur forum. Je reste toujours intéressé pour savoir si d'autres personnes sont dans la même configuration que moi avec une solution fonctionnelle. Merci encore. Cdlt, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad991 Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Bon en fait j'ai trouvé. Le problème proviens bien de LaBox de Numéricable. Voir le post : http://entraide.numericable.fr/threads/10187-Pb-UPNP-MediaCenter Bonne soirée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Bon en fait j'ai trouvé. Le problème proviens bien de LaBox de Numéricable. Voir le post : http://entraide.numericable.fr/threads/10187-Pb-UPNP-MediaCenter Si j'ai bien compris te reste plus qu'a reconfigurer le plan d'addressage de ton réseau loal en 192.168.0.X, c'est ça? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad991 Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Effectivement, j'avais repris le plan d'addressage que j'utilisais avant 192.168.42.0/24. J'ai tout reconfiguré pour utiliser le reseau 192.168.0.0/24 et ca fonctionne. LaBox voit bien le synology, apres un reboot des 2 équipements une fois le changement de reseau effectué. C'était donc bien un bug de LaBox... Maintenant il ne reste plus que les sous-titres qui merde. Je vais essayer de comprendre pourquoi et mettrais ca dans un autre post je pense 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Maintenant il ne reste plus que les sous-titres qui merde. Je vais essayer de comprendre pourquoi et mettrais ca dans un autre post je pense Si les sous-titres sont sous forme de fichiers externes (.srt par exemple), dans le cas d'un acces en mode DLNA je ne pense pas que ça puisse fonctionner. Modifié le 8 mai 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaad991 Posté(e) le 8 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2013 Non les sous-titres sont dans la video 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 (modifié) Non les sous-titres sont dans la video Dans ce cas grandes chances que le problème soit aussi coté box. Si tu parviens à une solution faudra la poster aussi sur le forum numericable, ça intéressera certainement ses utilisateurs n'ayant pas de NAS Syno et qui aurait par conséquent peu de chance de traîner par ici. Modifié le 8 mai 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mendes Posté(e) le 2 juillet 2013 Partager Posté(e) le 2 juillet 2013 Bonsoir, Tu pourrais m'en dire plus STP car je ne vois pas mon NAS (1511+) sur ma TV Effectivement, j'avais repris le plan d'addressage que j'utilisais avant 192.168.42.0/24. J'ai tout reconfiguré pour utiliser le reseau 192.168.0.0/24 et ca fonctionne. LaBox voit bien le synology, apres un reboot des 2 équipements une fois le changement de reseau effectué. Merci bien. Mendes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odeon1384 Posté(e) le 16 août 2013 Partager Posté(e) le 16 août 2013 Merci pour l info , j ai remis les adresses par défaut et maintenant je vois mon Syno 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricly Posté(e) le 1 septembre 2014 Partager Posté(e) le 1 septembre 2014 bonjour , j'ai besoin de vos lumière un petit up pour ce post , car j'ai le même problème , je ne vois pas mon synology ds 213 depuis une mise a jour de la box de numéricable effectivement ma passerelle indique un ip different d'avant la mise a jour. j'ai lu que gallad991 a reussi en reprenant le plan d'adressage de sa box. comment si est il pris ? pourrai je avoir plus de précision la dessu? en vous remerciant . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youm77 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 (modifié) Bonsoir et bonne année a tous. J'ai le meme pb depuis qq jours mais en regardant les paramètres, j'ai tout par défaut : - IP box 192.168.0.1 - DHCP de 192.168.10 a 24 - IP fixe du NAS a 19 - Desactivation / Activation de Media serveur coté DSM.. - Pas de FW coté DSM / Box Ce qui est étrange c'est que la box détecte des choses choses différentes : - Parfois "aucun serveur" - Parfois que le NAS Box et ma chaine Hifi - Quand j'éteins la box et rallume NAS Box + Chaine Hifi + Diskstation mais Disktation disparait apres qq temps des idées ? Merci. Youm. Modifié le 1 janvier 2015 par Youm77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Un souci de LaBox apriori vu sur des forums non officiels numericable 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youm77 Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonjour Vinky, Merci de l'info. J'avais pourtant cherché mais pas assez bien a priori. Pour info, un reset usine de la box ne change rien (c'est ce que m'a conseillé le support NC). le reboot via télécommande n'y fait rien non plus (maintenir le bouton ON / OFF pendant 10s). A suivre. Youm. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinky Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 J'ai vu que tu avais vu de quel sujet tu parlais. Tu as essayé la solution proposé par le SAV ? http://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=21760&postdays=0&postorder=asc&start=10&sid=843bb373440b2ae49a9cfe473d729303 (2ieme message de la page 2) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youm77 Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 @ Vinky, oui j'ai essayé c'est pourquoi je l'ai reprécisé pour ceux a qui ça pourrait marcher... Je vais être patient... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 tu as essayé de reduire le delai ssdp ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youm77 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonjour Gaetan, J'ai aussi essayé d'abaisser le SSDP a 500 sans succès... Youm 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex54 Posté(e) le 4 octobre 2015 Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonjour, Je me permets de faire revivre ce sujet. J'ai Labox numéricable sur laquelle j'ai branché mon synology DS214. Jusque la, tout fonctionnait bien, le syno est vu sur mes PC, j'ai mappé des disques, la box affichait le serveur dans la partie Mes serveurs. Mais depuis 3 jours, impossible d'avoir accès au contenu du serveur depuis la box "mes contenus/mes serveurs". Je ne comprends donc pas pourquoi, mais surtout comment faire pour avoir accès aux données du syno depuis la box, comme avant? Comment faire pour paramétrer le syno et/ou la box pour que ça fonctionne? Merci d'avance pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.